Un espion photographie les premières Toyota Prius remaniées

L’an passé, nous vous avions rapporté que la voiture hybride chérie de Toyota, la Prius, se ferait attendre encore un peu; si la production originelle devait débuter au printemps dernier, des informations venant du manufacturier nous avaient appris que les usines ne commenceraient à tourner qu’en décembre 2015.

Le constructeur nous avait annoncé que la prochaine mouture de la Prius serait dévoilée au monde entier le 8 septembre 2015. Apparemment, Toyota tient sa promesse, puisqu’un espion a réussi à prendre quelques clichés de la Prius dans un avion de transport alors que celle-ci était en transit.

La première chose que l’on remarque à propos de cette voiture, c’est que son style semble avoir été fortement inspiré de la Mirai, qui fonctionne à l’hydrogène; tant avec ses phares descendant vers le bas du pare-chocs qu’avec sa ligne de toit prolongée vers l’arrière, sans oublier ses feux arrière qui sont maintenant beaucoup plus bas. Bref, l’air de famille est difficile à nier.

On voit aussi que la forme générale de la Prius a été modifiée; si la génération actuelle est une 5 portes à hayon typique, la nouvelle venue semble vouloir se camoufler sous les traits d’une berline, possiblement pour attirer un plus large éventail d’acheteurs. N’ayez crainte, le côté pratique de la voiture demeure.

La nouvelle Prius sera basée sur la plate-forme TNGA de Toyota et utilisera probablement un quatre cylindres de 1,8 litre et un moteur électrique pour fournir environ 150 chevaux. Tout n’est cependant que supposition, puisque le manufacturier n’a pas encore donné de spécifications.

Pour en savoir plus, il faudra attendre le dévoilement officiel de l’hybride à Las Vegas le 8 septembre prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Toyota Prius 2015: La règle de trois, version écolo
Qui aurait cru qu’une petite voiture trapue, lente, pas très jolie et plutôt désagréable à conduire puisse être à l’origine d’une transformation aussi profonde de l’industrie automobile? Remarquez qu’on peut en dire autant des légendaires Coccinelle de Volkswagen ou Citroën 2 CV. La première Prius occupera certainement une place de …
RappelsToyota rappelle 625 000 Prius pour une chaude mise à jour d'ordinateur
Le manufacturier Toyota vient d’annoncer que son véhicule hybride le plus vendu, la Prius, doit être rappelé pour un problème concernant son fameux système électrique. Dans certains cas, un logiciel contrôlant le moteur à électrons et le contrôleur du système hybride pourrait causer de la chaleur dans les transistors. Normalement, …
ActualitéLa prochaine Toyota Prius se fera attendre
Le manufacturier japonais Toyota vient d'annoncer que la prochaine génération de son hybride la plus vendue, la Prius, sera retardée de 6 mois. Plutôt que de débuter la production au cours du printemps prochain, les usines ne commenceront à construire la voiture qu'en décembre 2015. Il semblerait que Toyota ait …
Nouveaux modèlesVoici la Toyota Prius 2016
Après quelques annonces du manufacturier (ainsi qu’une belle photo-espion!), Toyota a enfin levé le voile sur la prochaine génération de son automobile hybride la plus populaire : la Prius 2016. La voiture reçoit tout d’abord une nouvelle plate-forme – la Toyota New Global Architecture, ou TNGA -, ce qui la …
Hybride/hybride rechargeableUne Toyota Prius à quatre roues motrices?
Chez nous, les véhicules à quatre roues motrices sont très populaires : avec leur capacité à franchir des obstacles qui arrêteraient une simple traction, ces modèles connaissent beaucoup de succès dès que la poudreuse se met à tomber. Toyota a mis au point un rouage intégral pour son hybride Prius …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires