Cette semaine, on découvre la smart nord-américaine

Il y a déjà quelques semaines, Gabriel Gélinas avait été faire un tour en Allemagne, question d’essayer la nouvelle smart. Cette semaine, nous ferons l’essai de la version nord-américaine.

Basée sur la Renault Twingo, la nouvelle smart a des dimensions très semblables à celles de la précédente, quoique la largeur ait gagné quelques précieux millimètres. L’habitacle reçoit des matériaux de meilleure qualité mais c’est bien davantage la motorisation, plus puissante, qui retient l’attention. Le trois cylindres de 0,9 litre turbocompressé développe 89 chevaux et 100 livres-pied de couple. La transmission est, à la base, une manuelle à cinq rapports ou une automatique à double embrayage à six rapports.

En attendant notre reportage sur cette livrée nord-américaine, consultez le très intéressant article de Gabriel Gélinas et la fiche technique de cette petite voiture.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsSmart ForTwo 2016 - Fidèle à ses origines mais en mieux
C’est à Cologne, ville densément peuplée d’Allemagne, que Mercedes-Benz nous a donné rendez-vous pour prendre contact avec la nouvelle smart fortwo. Pourquoi Cologne? Parce que plusieurs de ses citoyens ont adopté la petite citadine parfaitement adaptée aux rues souvent étroites et à la circulation dense de leur ville. Au Québec, …
2015smart Fortwo 2015: L’esprit « smart » est préservé
La deuxième génération de la smart fortwo s’est peu démarquée de la première. Les intimes la reconnaissaient par ses deux feux (et non plus trois) arrière. La troisième génération, qui nous arrivera l’été prochain, sera une autre histoire. Et il n'y a pas que la robe qui diffèrera… Bien que …
Nouveaux modèlesLes smart fortwo et forfour 2015 sont là!
La première génération de la smart fut un succès en Europe, là où les rues sont très étroites. La petite citadine pouvait se faufiler partout, et elle consommait peu. Bien qu'elle ne fut pas aussi populaire ici, sa petite taille la rendait néanmoins désirable pour beaucoup de gens. Par contre, …
Commentaires