La façon intelligente de profiter du soleil : la smart fortwo cabrio 2016

Plusieurs apprécient la smart fortwo, cette citadine frugale et ô combien facile à stationner. Dans les grandes métropoles européennes, on croise beaucoup de ces petites bagnoles pratiques.

Pour ceux qui désirent profiter du soleil pendant qu’ils sont coincés dans un embouteillage, Smart offrait même une version décapotable de sa voiture.

Lorsque la smart fortwo 2016 a été dévoilée, il n’y avait que les versions coupé. Le constructeur vient tout juste de présenter la fortwo cabrio, au plus grand plaisir des amateurs de conduite à ciel ouvert.

Le toit sera évidemment fait en toile – disponible en trois couleurs : noir, bleu denim et rouge — et pourra se rétracter en environ 12 secondes. De plus, on peut se contenter de rétracter le dessus du toit (un peu comme un toit ouvrant panoramique) ou encore le replier complètement dans son logement. Peu importe la position, on profite de la cellule de sécurité Tridion caractéristique des smart.

En Amérique du Nord, nous aurons droit à un moteur trois cylindres turbocompressé développant 89 chevaux et 100 livres-pied de couple. Au menu, une transmission manuelle à cinq rapports ou une automatique à double embrayage. Avec la manuelle, la smart pourra atteindre 100 km/h en 10,1 secondes, tandis que la DCT prendra 0,4 seconde de plus.

Dépendamment de la gamme choisie – Passion, Prime et Proxy — on aura droit à une large sélection d’équipements : phares à DEL, GPS, climatisation automatique, communication Bluetooth, système audio JBL…

Les premières prises de commande pour la smart fortwo cabrio devraient débuter en novembre en Allemagne; les voitures seront aux mains des clients dès février de l’an prochain.

Quant à nous, espérons que nos cabriolets arriveront au printemps, pour qu’on puisse en profiter!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLes smart fortwo et forfour 2015 sont là!
La première génération de la smart fut un succès en Europe, là où les rues sont très étroites. La petite citadine pouvait se faufiler partout, et elle consommait peu. Bien qu'elle ne fut pas aussi populaire ici, sa petite taille la rendait néanmoins désirable pour beaucoup de gens. Par contre, …
Francfortsmart forjoy concept: la version quatre places à venir
La prochaine génération de la petite smart fortwo va également comprendre une version à quatre portes pour quatre passagers. Une approche confirmée par la smart forjoy concept. De plus, le concept préfigure la signature stylistique des prochaines fortwo et forfour. La longueur hors tout de la smart fortwo actuelle est …
Premiers contactssmart fortwo 2016: Loin, loin de la ville...
« Emmène-moi, je t’en prie, loin, loin de la ville… » chantait Georges Thurston, alias Boule Noire. Jusqu’à cette semaine, je n’aurais d’ailleurs jamais pensé associer la plus petite voiture offerte au pays à cette chanson. Parce qu’une smart, c’était bon… à condition de ne pas sortir de la ville.
BlogueMais comment en est-on arrivé à la smart?
Lorsqu’elle est apparue sur le marché canadien en 2005, la smart Fortwo a créé un véritable raz-de-marée. Tout le monde voulait tout savoir d'elle. Il fallait voir la tête des badauds quand on leur répondait qu’elle était mue par un moteur diesel et qu’elle était construite par… Mercedes-Benz et qu’elle …
ActualitéLa smart fortwo 2017 obtient un toit en tissu
À partir de l’année-modèle 2017, il sera légèrement plus difficile de distinguer la smart fortwo à toit rigide de la version cabriolet, cette dernière arrivant à peine sur le marché. En effet, les livrées pure et passion du coupé fortwo disposera d’un toit recouvert de tissu noir, alors que la …
Commentaires