On surprend le prototype du VUS sous-compact Toyota sur la route

Ce n’est pas un secret pour personne : les gens aiment les VUS, mais veulent aussi des petits véhicules  faciles à stationner (s’ils n’ont pas besoin de tout l’espace intérieur d’un Chevrolet Suburban). Au cours des dernières années, les manufacturiers ont pu constater qu’il y avait un marché pour les petits véhicules hauts sur pattes.

Il suffit de regarder les ventes des Chevrolet Trax, Buick Encore et Nissan Juke pour se rendre compte que ce segment est en pleine expansion; comme si ce n’était pas assez, Mazda (avec le CX-3) et Honda avec son HR-V se joignent à la mêlée. De plus, selon la rumeur, Hyundai préparerait un véhicule de ce type également. De toute évidence, les petits VUS seront bientôt l’Eldorado de l’automobile.

Toyota nous avait présenté un concept précurseur au dernier Salon de l’auto de Paris. En effet, on avait pu y découvrir le C-HR, témoignant de l’envie du manufacturier de se lancer dans ce segment.

Lors d’un récent voyage, notre journaliste Michel Deslauriers a réussi à prendre quelques clichés d’un prototype sur la route; si nos sources sont justes, il s’agirait du véhicule qui deviendra le VUS sous-compact de Toyota.

Si l'on se fie à ses formes, le petit camion devrait rivaliser directement avec le Mazda CX-3 et ses compagnons. Selon certaines sources, il est possible que le véhicule utilise la plateforme TNGA, ce qui signifie que le rouage intégral serait offert en option (les modèles de base seront à traction avant).

Il se peut aussi que le véhicule soit vendu sous la bannière Scion; la jeune branche de Toyota est actuellement en train de se moderniser, et le manufacturier a l’intention de produire trois nouveaux véhicules. On connaît déjà la iA et la iM, mais l’identité du troisième modèle demeure un vrai mystère pour l’instant…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ParisDévoilement du Toyota C-HR à Paris
Toyota avait annoncé la sortie prochaine d’un concept qui sera dévoilé au Salon de Paris, la première semaine d’octobre. Grâce à la magie de l’Internet, nous avons une fois de plus pu voir les premiers clichés du nouveau venu, le C-HR avant sa sortie officielle. En voyant ces images, on …
Premiers contactsToyota Yaris 2015: La recette Camry... en plus petit!
Il y a quelques mois, Toyota présentait la Camry 2015, un modèle de mi-génération qui connaissait des changements assez importants. On ne pouvait pas parler d’une nouvelle génération toutefois puisque les organes mécaniques et le châssis n’avaient pas été touchés. Or, voilà que Toyota vient tout juste de nous faire …
EssaisToyota Rav4 2015, une valeur sure
Le nouveau Toyota Rav4 lancé l’an dernier ne brise rien en fait d’innovations technologiques tandis que sa silhouette est apparue assez conventionnelle lors de son lancement au début de 2013. Pourtant, cela ne l’empêche pas de figurer parmi les modèles les plus vendus dans la catégorie des VUS compacts, le …
FrancfortToyota C-HR : plus près de la production
Lors du dernier Salon de l’auto de Paris l’an dernier, nous avions pu voir un nouveau concept dans le kiosque de Toyota; il s’agissait du concept C-HR, qui se voulait un véhicule capable de rivaliser dans le segment des VUS compact avec le Mazda CX-3, le Honda HR-V et le …
Course automobileUn Toyota C-HR sur une piste de course
Vous n’avez probablement jamais entendu parler de Gazoo Racing; mis à part le nom qui vous rappelle peut-être un instrument de musique, cette compagnie est relativement inconnue. Pourtant, il s’agit d’un joueur de premier plan, puisque Gazoo Racing regroupe tous les efforts de course de Toyota et de Lexus, incluant …
GenèveLe Toyota C-HR de production est finalement lancé à Genève
L’attente a été longue, mais on peut finalement découvrir la version de production du C-HR, le premier VUS sous-compact de Toyota. Les lignes n’ont pas beaucoup changé depuis le dernier concept; le petit camion a toujours des ailes larges, une partie arrière relevée et un toit noir. Les portes arrière …
Commentaires