Voici la Mercedes-AMG C63 Coupe 2016

Règle générale, tous les véhicules de la gamme Mercedes-Benz ont droit à leur version haute performance arborant un badge AMG. Mis à part quelques exceptions, toutes les berlines, les familiales et même les VUS portant l'étoile argentée finissent par recevoir un gros moteur et suffisamment de chevaux pour incinérer leurs pneus arrière sans la moindre difficulté.

Lorsque la plus récente version de la C63 (et sa variante S, encore plus puissante) berline a été dévoilée, nous nous doutions bien que sa consœur à deux portières aurait bientôt droit à son heure de gloire.

Voici donc enfin la Mercedes-AMG C63 Coupe 2016, qui a été révélée sur internet récemment.

Coté style, la C63 se distingue des versions plébéiennes de la Classe C Coupe par l'adoption d'un pare-chocs avant agressif, des bas de caisse, un capot en aluminium, un aileron arrière ainsi que l'iconique échappement à quatre embouts de la marque. Tout ça n'est pas sans rappeler la S63 Coupe, ce qui est un compliment.

Sous le nouveau capot se cache un V8 biturbo de 4 litres développant 469 chevaux et 479 livres-pieds de couple. Connecté à la boîte automatique à sept rapports MCT d'AMG, l'ensemble est suffisant pour permettre au coupé de passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes pile. Si vous avez besoin d'un peu plus de puissance, vous pouvez choisir la C63 S, qui déploie 503 chevaux et 516 livres-pied de couple à partir du même moteur. Cette version retranche 0,1 seconde au chrono pour le 0-100 km/h et peut atteindre 250 km/h — ou 290 km/h si vous ajoutez l'ensemble Driver's Package, qui retire le limiteur de vitesse électronique.

Pour réussir à transmettre cette puissance à la route, la C63 a droit à une suspension sportive ajustable, une voie plus large ainsi qu'à un différentiel à glissement limité et des supports de moteur dynamique (sur la variante S).

La Mercedes-AMG arrivera dans les concessions allemandes en mars; le reste du monde suivra sous peu.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesMercedes-Benz C63 AMG 2015 dévoilée
Il y a quelques heures, la nouvelle Mercedes-Benz C63 AMG a été partiellement révélée à la suite d'un petit accident informatique. Pour s’assurer qu’il n’y aura pas de fausses informations qui circulent sur son bolide, le manufacturier vient tout juste de dévoiler les spécifications officielles sur la version AMG de …
ActualitéLa prochaine Mercedes-Benz Classe C AMG aura droit à un V8
Avec la récente tendance des manufacturiers à diminuer la taille de leurs moteurs pour satisfaire les normes environnementales de plus en plus exigeantes, nous avons quelquefois de mauvaises surprises lors de la refonte d'un modèle qui nous est cher. Par exemple, avec la toute nouvelle Mercedes-Benz qui a pointé le …
ActualitéUne moto italienne à saveur AMG
Nous vous avions parlé de la récente alliance entre le constructeur Mercedes-Benz et le fabricant de motos MV Agusta; en effet, en octobre de l'an dernier, la marque allemande a procédé au rachat de 25 % des parts de MV Agusta dans l'espoir de suivre le chemin tracé par son …
Premiers contactsMercedes-AMG C 63 Coupé 2017 : source de motivation
MALAGA (Espagne) – Est-ce qu’une voiture de 500 chevaux peut être considérée comme étant un achat rationnel? Ça ne devrait pas, mais c’est quand même possible. Tout dépend de l’analyse de la situation. La rutilante Mercedes-AMG GT S et son magnifique V8 biturbo de 503 chevaux, assemblé à la main, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires