Le Kia Sportage 2017 sous toutes ses coutures

Le multisegment compact de Kia recevra une refonte totale pour l’année-modèle 2017, et son dévoilement mondial est prévu pour le 15 septembre, lors du Salon de l’auto de Francfort.

Toutefois, le Guide de l’auto se rendra en Californie cette semaine afin de rencontrer le nouveau Sportage alors qu’il se trouve dans les dernières phases de son développement. On nous offrira une visite guidée du Kia Proving Grounds, incluant ses pistes et son établissement de tests climatiques. Et si nous sommes sages, nous aurons peut-être la chance de conduire le tout nouveau Sportage.

À partir de là, on se déplacera vers le sud-est pour se rendre au Nevada afin de visiter l’atelier technique de Kia, où le constructeur nous montrera comment ils effectuent les tests de chaleur et le contrôle de qualité du nouveau multisegment. Enfin, nous traverserons à nouveau la frontière pour retourner en Californie, et l’on s’arrêtera à Furnace Creek, près d’un site de test qui s’appelle Badwater. On dirait une belle place pour évaluer l’étanchéité des portes et la protection de sous-carrosserie du véhicule.

Ces essais en profondeur vous seront présentés bientôt, lorsque le Kia Sportage 2017 sera révélé au public à Francfort. D’ici là, on vous partagera certainement quelques détails juteux sur la nouvelle génération du véhicule. On peut déjà confirmer qu’il partagera une fois de plus plateforme et motorisations avec le Hyundai Tucson 2016, qui vient d’être redessiné lui aussi.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesVoici le Kia Sportage 2017
Kia nous avait montré quelques dessins de la future mouture de son VUS compact Sportage, lequel devait être révélé au monde entier au Salon de l’Auto de Francfort le mois prochain. Cependant, les forces de l’Internet ont encore une fois frappé; des photos-espion du nouveau véhicule ont été publiées, et …
Premiers contactsKia Sportage 2017 : gagner en maturité
DEATH VALLEY (Californie) – La vaste majorité des lancements auxquels nous sommes invités mettent l’accent sur la puissance, le style et la technologie du véhicule redessiné. On le conduit sur des routes sinueuses ou sur une piste afin de constater ses prouesses dynamiques. Toutefois, dans le cas de la prochaine …
MontréalKia Optima 2016 et Kia Sportage 2017 en première canadienne
Le constructeur coréen Kia a toujours privilégié le Salon International de l’Auto de Montréal en proposant au public d’intéressantes nouveautés. L’édition 2016 ne fait pas exception à la règle alors que l’Optima 2016 et le Sportage 2017 seront parmi les têtes d’affiche de cet événement. L’Optima est une berline intermédiaire …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires