Subie Festival 2015 : car la variété colle si bien à Subaru

Samedi le 15 août avait lieu la sixième édition du Subie Festival, organisée par le concessionnaire Lachute Subaru, et par l’atelier de modifications Lachute Performance. Pour l’événement, une bonne partie du site du circuit ICAR fut loué, histoire d’attirer plus de 700 véhicules Subaru, et plus de 1500 participants.

Les visiteurs pouvaient s’essayer sur une piste de « Time Attack », où il faut franchir un circuit « club » le plus rapidement possible, sur une piste d’accélération d’un quart de miles de long, ainsi que sur un parcours hors route, au volant de Forester et Outback 2016, fournis par le concessionnaire Lachute Subaru.

Sinon, des centaines de Subaru de toutes sortes pouvaient être admirées dans une ambiance festive.

Décidément, cet événement démontre bien l’étendue de la gamme Subaru. En effet, quelle compagnie peut se vanter de faire des véhicules capables d’agilité, de performance en ligne droite, et de prouesses en dehors des sentiers battus ?

Les participants à l’événement ont également pu apercevoir la toute nouvelle LP400 à l’œuvre sur la piste de Time Attack, ainsi que la rarissime LP700R.

Les organisateurs ont déjà confirmé qu’il y aurait une édition 2016, ce qui démontre bien l’intérêt envers la marque, qui encore aujourd’hui, s’adresse autant aux gens avides de performances qu’aux familles à la recherche d’un véhicule utilitaire de qualité. 

Merci à Guillaume Fournier Photographie pour l'assistance photographique.
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsSubaru Forester 2016 : on ne peut être contre la vertu
Subaru est une marque automobile assez particulière, au sens où, avec Hyundai, elle est l’une des marques dont la clientèle est la plus fidèle. Si ce constat peut surprendre en ce qui concerne Hyundai, il surprend moins en ce qui concerne Subaru. En effet, mis à part la BRZ, tous …
EssaisSubaru WRX STI 2016 : une voiture sauvage en plein contrôle
Dans l’automobile, il y a la compétition. Chaque voiture à ses rivales, qui tentent de se hisser au sommet des différents classements. Par contre, la Subaru WRX STI n’a pas de rivale. Certes, la Mitsubishi Lancer EVO X l’a été, mais le modèle date énormément. À moins d’une refonte, la …
EssaisLP400 2016 : je n'aime plus la STI
Il y a à peine 1 mois, je me baladais au volant de la Subaru WRX STI, admiratif comme un gamin devant un gros pot de bonbons. Je trouvais la voiture superbe, amusante, et comme le témoigne mon essai , je donnais une évaluation finale essentiellement positive au bolide. Mais …
Événements spéciauxSubiefestival 2016 : des plus populaires!
Le temps passe, on vieillit, et signe que l’été tire à sa fin, le Subiefestival avait lieu au Circuit ICAR. Petite différence par rapport à l’année dernière, les voitures étaient disposées autour de la piste principale et des nouveaux locaux de la piste, où l’on retrouve, entre autres, un restaurant.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires