Lexus rénove son château roulant

On aurait peut-être pu croire, qu’en 2015, à une époque où les gens sont de plus en plus conscientisés à propos de l’environnement, que les gros VUS n’auraient plus la cote.

Pourtant, Lexus, comme bien des constructeurs, d’ailleurs, continue d'investir de l’argent dans ce segment, et la compagnie semble être sur le point de récolter ses fruits, avec l’arrivée d’une nouvelle génération de son gros LX 570.

Tout d’abord, le LX reçoit le même traitement esthétique que les autres Lexus, c’est-à-dire de gros accents carrés, excentriques et agressifs. L’ensemble est bonifié par des lumières DEL et des roues de 20 pouces à 10 branches. Des roues de 21 pouces plus sportives sont en option.

Comme son nom l’indique, un V8 de 5,7 litres occupe toujours l’espace sous le capot. Il développe encore 383 chevaux, mais sa présence s’agrémente dorénavant d’une transmission automatique à 8 rapports, la dernière mode chez Lexus, à la place de la traditionnelle à 6 rapports. La voiture peut comme avant tirer 7 000 livres, et son rouage intégral devrait demeurer tout aussi compétent que par le passé. le LX utilise la base du Toyota Land Cruiser.

Le conducteur pourra sélectionner un mode de conduite à l’aide d’un système informatique embarqué qui lui donnera le choix entre Eco, Comfort, Sport et Sport+. Ces modes viendront jouer sur la sensibilité de l’accélérateur, la fermeté de la suspension et la sensibilité de la direction.

Une pléiade d'options technologies seront disponibles sur le LX 570 2016, comme le moniteur de pression de pneus sur tout le véhicule, et le système de sécurité Lexus Safety + qui assurera aux occupants une sécurité active des plus modernes.

La climatisation intelligente Lexus sera offerte sur toutes les versions, tandis que les plus fortunés pourront opter pour l’affichage tête haute. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Lexus LX 2015: Tout petit… à côté d’un Airbus A380
Le Canadien a connu une belle saison 2013-2014. Steinberg n’existe plus. La marque de voitures de luxe Packard non plus. Les impôts vont revenir. Le Lexus LX570 est gros et cher. Il y a des évidences qu’on ne peut nier. En fait, dire que le LX est gros est un …
2008Lexus LX 470/570, à contre-courant
Il est de ces gens qui, peu importe leurs actions, ne font jamais rien comme les autres. Cela ne veut pas dire qu’ils font les choses mal. C’est juste qu’ils les font différemment. Prenez mon beau-frère. Au lieu de se fabriquer un cabanon 16’ x 16’, ce qui aurait été …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires