Une mention « Top Safety Pick+ » pour les Volkswagen Golf et Jetta 2016

L’Insurance Institute for Highway Safety, ou IIHS, vient d’accorder leur plus haute marque de reconnaissance aux modèles compacts du constructeur allemand, maintenant qu’ils sont équipés en option d’un avertissement précollision frontal et d’un freinage d’urgence autonome.

Pour recevoir le symbole « plus », une voiture doit avoir préalablement obtenu un score « bon » dans les tests de collision en chevauchement modéré à l’avant, de collision latérale, de solidité du toit et des appuie-têtes ainsi que d’un score « acceptable » ou mieux dans le test de chevauchement léger à l’avant. Par la suite, elle doit obtenir une mention « avancée » ou « supérieure » pour les performances des systèmes de prévention de collision frontale.

Les aides électroniques à la conduite sécuritaire qui ont été ajoutées parmi les changements apportés aux modèles Volkswagen 2016 sont également disponibles dans la Volkswagen Golf 2016, la Golf Sportwagon, la Golf GTI ainsi que la Volkswagen Jetta 2016. Outre les deux systèmes mentionnés plus tôt, les voitures peuvent désormais être équipées d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un avertissement de sortie de voie, d’un moniteur d’angles morts avec avertissement de trafic transversal, d’un sonar de stationnement et d’une assistance de direction au stationnement.

Dans le segment des petites voitures, la Golf et la Jetta joint les rangs de la Subaru Impreza et du XV Crosstrek, de la Lexus CT 200h, de la Mazda3 et de la Toyota Prius, tous primés de la mention « Top Safety Pick+ ».

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortVoici le Volkswagen Tiguan 2016
Depuis son arrivée sur nos côtes, le Volkswagen Tiguan est apprécié des Québécois; son rouage intégral optionnel est aimé lorsqu’une tempête survient, son espace de chargement permet de transporter quatre adultes et tous leurs bagages dans un confort impressionnant (ou 5 personnes dans un confort relatif!) et son style européen …
EssaisVolkswagen Jetta GLI : dans l'ombre de la GTI
Chez Volkswagen, la vedette est, depuis plusieurs années (« décennies » serait plus juste), la GTI, une Golf au comportement routier très relevé. Toutefois, il existe une autre voiture, pratiquement tout aussi intéressante, la Jetta GLI. Et d’elle, personne ne parle. Pourtant, depuis quelques années, Volkswagen applique à sa berline …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires