De plus en plus de rumeurs concernant une BMW i5

La gamme de produits « i », chez BMW, est bien intéressante, mais trop polarisée. D’un côté, nous avons une super voiture en la BMW i8, et de l’autre, une petite citadine en la BMW i3.

En vérité, BMW ne semble pas offrir de véhicules électriques adressés au grand public. Mais bon, cette situation risque de se corriger prochainement, puisque Harald Krueger, PDG de BMW, a déclaré à un journal allemand qu’il y avait définitivement de la place dans la gamme « i » de BMW pour une voiture de « milieu de peloton ».

Même si cette déclaration est la première à ce sujet de la compagnie bavaroise, les rumeurs sur une éventuelle BMW « i5 » courent depuis un moment. Aux dernières nouvelles, il était question d’une voiture basée sur la Série-5,  se rapprochant davantage d’une voiture électrique à autonomie prolongée, comme la i8, que d’un véhicule électrique, comme la i3.

BMW travaillerait également sur un nouveau groupe motopropulseur pour cette « i5 », qui développerait plus de 500 chevaux. Si c’est le cas, la BMW i5 pourrait rivaliser, et même dépasser en performance la BMW M5.

La pression de Tesla


BMW n’a pas le choix de construire une voiture électrique/hybride de cette puissance. Depuis que Tesla vend sa grosse berline P85D avec plus de 700 chevaux sous le capot, il ne serait pas judicieux pour un constructeur de luxe de proposer un produit dilué.

La venue d’une i5 forcerait, éventuellement, Audi et Mercedes-Benz à se commettre dans l’électrique.

Audi compte déjà sur sa technologie E-Tron Hybrid dans le Q7 pour propulser le gros VUS avec une consommation en bas de 2,5 l/100 km. Du côté de Mercedes-Benz, la compagnie ne semble pas être en voie de produire un véhicule du genre de la « i5 », mais la compagnie possède des options de Tesla Motors, ce qui laisse présager un partenariat à un certain point dans le futur. 

  • Pour en apprendre plus sur le BMW i3
  • Pour en apprendre plus sur le BMW i8
  • Pour voir ce que notre collègue Sylvain Raymond a pensé de la BMW i8
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015BMW i3 2015: L’ambition électrique bavaroise
Lors qu’il n’a jamais réussi à faire décoller les ventes de ses modèles à motorisation hybrides, BMW déploie cette année un ambitieux plan de réduction d’émissions de CO2. Au cœur de cette stratégie, on retrouve une toute nouvelle gamme de véhicules plus propres, 100 % électriques et hybrides. La BMW …
ActualitéUn aperçu de la nouvelle BMW Série 5
On l’attend depuis un bon moment, cette nouvelle génération de la BMW Série 5, et il semble qu’elle apparaîtra très bientôt. Toutefois, le constructeur allemand utilise la berline intermédiaire de luxe pour mettre au point un nouveau concept de cellule de mesure optique, entièrement automatisé. Un bras robotisé installé de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires