Mazda MX-5, toujours annonciateur de belles journées ensoleillées

Au salon de l’auto de Toronto, on retrouve aux côtés des nouveaux Mazda3 et CX-7 2010, un joli roadster qui tout comme nous, attend la venue de jours plus ensoleillés qui normalement devraient l’aider à trouver preneur.

Évidemment, je parle ici du séduisant Mazda MX-5 qui profite cette année de retouches esthétiques notables, notamment par l’arrivée d’un nouveau museau portant les traits distinctifs du faciès des nouvelles Mazda3 2010.

Ce dernier est toujours offert en versions GX et GS avec capote souple, tandis que le toit rigide rétractable est toujours offert de série sur la version GT, dite de haut de gamme ou en option dans la version mitoyenne GS.

Sous son capot court et tout rond, on retrouve l’increvable quatre cylindres de 2,0 litres, dont la puissance délivrée est de 148 chevaux, pour un couple de 135 lb-pi de couple. Le tout accouplé à trois boîtes distinctes, soient manuelles à cinq ou six vitesses et automatique à six rapports.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda MX-5 GT 2010: que de plaisir au volant!
La petite voiture roadster de Mazda n’a plus besoin de présentation, quoiqu’elle soit davantage connue sous le nom de Miata. Rebaptisée il y a quelques années, la MX-5 continue de soulever les passions malgré ses 20 années d’existence. Véritable bonheur sur 4 roues, cette petite décapotable est souvent associée au …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires