La MazdaSpeed3 sera de retour pour 2010

Alors que les la Mazda3 2010 de nouvelle génération sera chez les concessionnaires d'ici quelques semaines, les dirigeants de Mazda Canada nous ont confirmé la production d'une nouvelle MazdaSpeed3. Les détails sur cette nouvelle mouture devraient être officiellement divulgués la semaine prochaine, alors que le véhicule devrait être présenté en grande première au prochain salon de l'auto de Genève en mars.

Selon ce que l'on a appris, la MazdaSpeed3 serait une fois de plus basée sur la version sport, c'est-à-dire la familiale cinq portes à hayon. Son design sera également beaucoup plus agressif, notamment avec L'ajout d'une prise d'air plus imposante sur le capot. Aucun détail n'est encore confirmé, mais les rumeurs mentionnent qu'elle disposerait sous le capot d'un moteur quatre cylindres suralimenté développant 263 chevaux et que pour une première fois, elle disposerait d'un rouage intégral. Voilà donc une voiture qui pourrait bien rivaliser de plus près avec la Mitsubishi Lancer Ralliart et la Subaru WRX 265.

La MazdaSpeed3 sera proposée en modèle 2010 et devrait être offerte dès ce printemps.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMazda Mazda3 2010, meilleure que jamais !
L’actuelle Mazda 3 demeure le modèle le plus vendu de ce constructeur, représentant 30 % de ses ventes mondiales. Et cette popularité est même encore plus importante au Canada. Inutile d’insister sur le fait que la tâche de Yoshiyuki Maeda, le responsable du développement de la Mazda 3 2010, était …
Premiers contactsMazda3 2010, maintenant en version 2,0 !
Je me souviens de l'intérêt que la Mazda3 avait suscité lors de son introduction en 2003, elle qui devait succéder à la populaire Mazda Protege. Voilà qui était tout un défi, surtout lorsque l'opération était jumelée à un changement d'appellation. Cependant, le coup de cœur envers cette nouvelle venue a …
Commentaires