La CCAQ et Auto-Rein : 10 années de partenariat constructif

Dix ans déjà ! En 1998, la CCAQ s'est jointe à la Fondation canadienne du rein à titre de partenaire du Programme Auto-Rein qui vise à recueillir de vieux véhicules afin d'amasser des fonds pour financer les différents programmes de La Fondation canadienne du rein tels que la recherche sur les maladies rénales, services aux patients et promotion du don d'organes.            

En plus d'aider les personnes atteintes de maladies rénales, le programme contribue à retirer des routes du Québec les vieilles voitures, qui sont plus polluantes pour l'environnement et dangereuses pour la sécurité des automobilistes.            

En 2008, la Fondation a recueilli 5 261 véhicules pour la mise au rancart, portant à 53 409 véhicules depuis la création du programme. En 2008, les concessionnaires québécois ont vendu plus de 428,016 véhicules légers et camions lourds neufs et près de 200 000 véhicules d'occasion de sorte qu'ils peuvent contribuer concrètement à la sensibilisation de plusieurs automobilistes à la mission du programme Auto-Rein.            

Si une carcasse de voiture peut aider à sauver une vie ou servir à améliorer la qualité de vie d'une personne atteinte d'une maladie rénale, aucun de nos membres n'hésitera à promouvoir Auto-Rein auprès de leur clientèle et du grand public. Ainsi ils atteignent deux buts : contribuer au succès du programme et à la protection de l'environnement. La CCAQ est fière de l'engagement de ses membres qui se rallient à cette noble cause, année après année, relate Me Jacques Béchard.

Organisme à but non lucratif fondé en 1945, la CCAQ compte 850 concessionnaires titulaires d'une franchise d'un constructeur, lesquels figurent à juste titre, parmi les citoyens les plus généreux et engagés socialement. Au total, on estime que la contribution financière des membres de la CCAQ pour des oeuvres ou associations à caractère communautaire s'élève annuellement à plus de 6 000 000 $.

Partager sur Facebook
Commentaires