Hyundai élimine deux modèles et dévoile le prix du coupé Genesis

Hyundai qui, avec sa berline Genesis, est en nomination pour la voiture canadienne de l'année, a également remporté à Détroit le titre de la voiture nord-américaine de l'année. Actuellement, le constructeur arrive en concession avec la nouvelle Elantra Touring, et se prépare à lancer le coupé Genesis, qui sera disponible d'ici quelques mois.

Contrairement à la berline, le coupé du même nom sera proposé avec un choix de moteur à quatre ou six cylindres. La première sera équipée d'un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, développant 210 chevaux, et pouvant être jumelé à une boîte manuelle à six rapports ou automatique à cinq rapports avec mode manuel. Quant à la version V6, elle héritera du même V6 que celui de la berline, ce dernier développant cependant 31 chevaux supplémentaires, pour un total de 306.

Le coupé Genesis sera proposé en version de base à partir de 24 995$ ou en V6 à partir de 30 995$. Des groupes d'options incluant la sellerie de cuir ou la navigation seront aussi proposés.

Notons qu'en 2009, Hyundai qui introduit trois nouveaux modèles (Genesis berline, Genesis coupé, Elantra Touring), choisi également d'éliminer deux modèles impopulaires. En premier lieu, on assiste à la disparition du coupé Tiburon qui n'a réussi qu'à trouver qu'un peu plus de 1 000 acheteurs en 2008. Puis, Hyundai choisi d'éliminer sa fourgonnette Entourage, un modèle pourtant récent chez Hyundai. Le constructeur s'est d'ailleurs mérité avec ce modèle en 2007 le prix de la meilleure fourgonnette décerné par l'AJAC (Association des Journalistes Automobiles du Canada).

Partager sur Facebook
Commentaires