Fiat et Chrysler vont conclure un partenariat stratégique

Fiat et Chrysler ont signé un accord préliminaire pour conclure un partenariat stratégique dans le cadre duquel l'Italien prendrait une part de 35 pour cent du constructeur automobile américain en difficulté.

Les deux compagnies ont annoncé mardi dans un communiqué commun qu'elles allaient partager technologies et plateformes de production.

Dans le cadre de l'alliance proposée, Fiat n'investirait pas de liquidités dans Chrysler, mais lui fournirait l'accès à ses plateformes de production de petites voitures ainsi qu'à ses moteurs plus respectueux de l'environnement et économes en carburant.

Selon le communiqué, Fiat prendrait une part "initiale" de 35 pour cent de Chrysler, ce qui laisse entendre que cette participation pourrait être étendue.

Le groupe Fiat, qui produit les véhicules Fiat, Lancia et Alfa Romeo, tente de reconquérir le marché américain. Le constructeur italien a dit vouloir importer sa Fiat 500 et la marque Alfa Romeo aux Etats-Unis. Pour Chrysler, l'accord permettrait de sortir du marché nord-américain et d'avoir accès à des produits plus concurrentiels.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéChrysler, partenariat possible avec l'Italien Fiat
Tandis que les constructeurs Ford et General-Motors comptent sur leurs filiales européennes et asiatiques pour s’approvisionner en nouveaux véhicules, Chrysler de son côté, tente d’établir des alliances stratégiques avec d’autres manufacturiers automobiles. Cette approche est déjà en branle, puisque ce dernier a déjà conclu des ententes avec les constructeurs Nissan …
Commentaires