Kia SOUL 2010, il aime être vu et admiré…

Chez nos voisins du sud, le style boîte carrée conçu pour attirer une jeune clientèle active et surtout branchée, a connu un vif succès, tout d’abord avec l’original Element de Honda et le Scion xB. Toutefois, ces derniers ont pu rejoindre une clientèle inespérée, soit celle des petits commerces qui allaient utiliser ce type de véhicule, pour fins promotionnelles, notamment en ce qui concerne le xB de Scion. D’ailleurs, ce dernier est largement utilisé dans la grande région de Montréal, à cette fin.

Le nouveau SOUL de Kia, vient donc se positionner sur ce nouveau marché plutôt exclusif des véhicules multisegments compacts au look hors des sentiers battus. Esthétiquement, il arbore une silhouette angulaire aux extrémités légèrement arrondies. Il ne fait aucun doute que sur son passage, il saura attirer les regards des curieux, et espère t’on chez les concessionnaires Kia, amener la clientèle visée à le découvrir.

L’habitacle a été conçu à dessein de faire place à cinq passagers à l’occasion, mais plutôt quatre occupants qui profitent de dégagements fort généreux, notamment aux places arrière. A cela, s’ajoute une versatilité et une polyvalence digne d’un véhicule utilitaire, format compact. La planche de bord présente elle aussi un design fort original, fonctionnelle et surtout des plus ergonomiques.

Deux motorisations accompagnent cette étrange et très sympathique créature sur quatre roues. Tout d’abord, nous retrouvons les quatre cylindres de 1,6 litre de 122 chevaux et le bloc de 2,0 litres qui délivre quelques 142 chevaux. Boîtes manuelle à seulement cinq vitesses et automatique à seulement quatre rapports, complètent le tout.

Normalement, le Kia SOUL 2010 devrait affronter les nids-de-poule Montréalais à compter du printemps prochain. Le prix de départ devrait osciller entre 16 000$ et 18 000$, dépendamment de la version choisie et à cela s’ajouteront les prix de transport/préparation et des groupes d’options disponibles.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsKia Soul 2009, la nouvelle darling du marché
Au cours des mois à venir, il y aura la Nissan Cube et d’ici quelques mois, Toyota nous proposera la Scion Xb, mais en attendant je suis persuadé que la nouvelle coqueluche du marché au cours des prochains mois sera la nouvelle Kia Soul. Non seulement sa silhouette sympathique et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires