Volkswagen Touareg V6 TDI, le diesel à la rescousse

Même si les prix du diesel continuent à être plus élevés que ceux de l’essence, Volkswagen ne déroge pas à sa ligne de conduite et offre désormais un Touareg diesel.  En passant, il faut souligner que le Touareg V8 n’est plus offert au Canada en 2009, en raison du manque d’intérêt des clients.

Le diesel propre de Volkswagen a déjà fait ses preuves dans la Jetta et c’est maintenant au tour du Touareg à goûter aux joies de ce carburant.  Il s’agit d’un V6 3,0 litres suralimenté de 221 chevaux, ce qui n’est pas très puissant j’en conviens.  Par contre, son couple est de 407 livres-pied à 1750 tours/minute!  Cette grosse masse peut, selon Volkswagen, effectuer le 0-100 en moins de neuf secondes. Malgré son poids relativement élevé et son rouage intégral engagé en permanence, le Touareg V6 TDI est donné pour 11,9 litres en ville et 8,0 sur la route.  Il s’agit cependant des chiffres de Volks et seul un essai approfondi nous en dira plus sur sa consommation réelle.

Ce Touareg possède un convertisseur catalytique à réduction catalytique sélective (RCS).  Je ne sais pas trop ce que ça veut dire techniquement mais, selon Volks, cela permet de réduire de 90% les émissions d’oxyde d’azote. 

Le Touareg possède plus d'une qualité mais, comme tous les VUS intermédiaires, il n'est plus en demande à cause de la consommation exagérée de son moteur à essence.  Souhaitons que l'arrivée d'un moteur diesel relance ses ventes.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires