Toyota Venza 2009, le nouveau multisegment de Toyota

Dans la plupart des cas, lorsqu’une voiture est présentée à la presse, elle est déjà un peu connue, souvent grâce à Internet.  Ce n’est pas le cas de la Toyota Venza qui a été dévoilée hier au Salon de l’auto de Montréal.

Ce multisegment a droit à deux moteurs, soit un quatre cylindres de 2,7 litres de 182 chevaux et un V6 de 3,5 litres de 268 chevaux.  Dans les deux cas, la transmission est une automatique à six rapports.  Et dans les deux cas, il est possible d’avoir uniquement les roues avant motrices ou le rouage intégral.  Les suspensions sont à jambes de forces MacPherson mais ce sont surtout les roues qui étonnent…  La version de base reçoit des 19 pouces tandis que les modèles à moteur V6 sont chaussés de pneus de 20 pouces.  Plusieurs $$$$ à prévoir l’hiver prochain…

Le prix de départ est de 28 720$ pour une Venza quatre cylindres à roues avant motrices.  Pour 1 000$ de plus, l’acheteur a droit au rouage intégral.  À ce prix, on ne peut guère s’en passer!  La Venza est déjà arrivée chez les concessionnaires mais en version quatre cylindres uniquement.  Faudra attendre un peu pour le V6.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsToyota Venza 2009, un lapin sorti du chapeau ?
Si vous êtes comme moi, vous avez certainement peu entendu parler de la Venza 2009, un véhicule qui sera en vente dès le mois de janvier. Cette nouvelle mouture, signée Toyota, n'a pas fait l'objet de rumeurs sur Internet ou d'un dévoilement grandiose dans l'un des Salons de l'auto. On …
EssaisToyota Venza 2009, une randonnée. de 1000 km
Les dirigeants de la compagnie Toyota fondent beaucoup d'espoirs sur leur tout dernier modèle, la Venza. Nous avons déjà publié sur ce site un premier contact avec ce véhicule sous la plume de Sylvain Raymond. Pour ma part, j'ai eu l'opportunité de soumettre ce multisegment à une randonnée d'un peu …
Nouveaux modèlesToyota Venza 2009, le véhicule multisegment polyvalent
Malgré la conjoncture économique, les constructeurs considèrent toujours les nouveaux véhicules de type multisegment, comme un niche en pleine expansion, fin prète à prendre la relève des gros VUS, dont la cote d'amour auprès des consommateurs est en net régression. Tous les manufacturiers nous disent que leurs véhicules multisegment, sont …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires