La Série 7 de BMW, une beauté signée Karim Habib

Œuvre du styliste d'origine montréalaise Karim Habib, la cinquième génération de la plus grande des berlines BMW fait son entrée officielle en sol canadien. Affichant des lignes plus sobres que celles de sa devancière, la Série 7 se veut désormais un symbole d'équilibre, de raffinement, de noblesse et de caractère.

Sous le capot loge un nouveau moteur V8 biturbo de 4,4 litres, développant 400 chevaux et 450 lb-pi de couple. Il fait équipe avec une boîte automatique à six rapports, offrant le choix de plusieurs modes ainsi que des passages de vitesse manuels. Très rapide, la 750i (ou 750 Li, à empattement long) franchit le sprint du 0-100 km/h en un peu plus de cinq secondes, pour atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h limitée électroniquement.

Rivale des Audi A8, Jaguar XJ, Lexus LS et Mercedes-Benz de Classe S, la Série 7 est offerte à compter de 104 900$. Et il faut débourser 8 000$ supplémentaires pour la version à empattement long. Notons en terminant que cette berline ne propose toujours pas la traction intégrale, une caractéristique pourtant offerte chez Audi et Mercedes-Benz.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueKarim Habib, designer de la Série 7
Par une très belle mais très froide journée du printemps 2006, le montréalais Karim Habib s’est retrouvé parmi ses collègues du département du design de BMW, aux abords d’un aéroport militaire aujourd’hui déserté. La haute direction du constructeur bavarois venait tout juste de quitter les lieux après avoir assisté à …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires