Nissan introduit le Cube 2009 en première canadienne

Le constructeur Nissan à profité du Salon de l'auto de Montréal pour présenter le Cube 2009, un véhicule utilitaire au style inusité, vendu au Japon depuis déjà plusieurs années. Voilà que le constructeur nous confirme que cette nouvelle génération fera son apparition sur le marché canadien cette année. Voilà un véhicule qui se démarque du lot grâce à ses lignes inédites et à son style asymétrique.

Selon Nissan, le Cube, dans un mélange unique alliant style et fonctionnalité, a été construit selon une conception non traditionnelle à l’apparence améliorée et a été comparé à un « bouledogue avec des lunettes de soleil ». Le côté enveloppant des vitres latérales et arrière offre une visibilité arrière accrue pour les changements de voie et le stationnement à reculons. « Le Cube a été conçu pour les gens qui imaginent une vie moins ordinaire. Elle possède un petit gabarit, mais fait une énorme impression, exactement ce que les acheteurs recherchent aujourd’hui. »  

Pour les non-initiées, le Cube s'apparente quelque peu au Scion xB, ou au Honda Element, dans un format un peu plus réduit. Le Nissan Cube 2009 est construit sur la plate-forme B de Nissan, la même utilisée pour la petite Versa. Le Cube dispose sous le capot d'un moteur quatre cylindres de 1,8 litre développant 122 chevaux.

Les prix seront dévoilés ultérieurement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsNissan cube 2009, sortir du moule !
À une époque où les véhicules partagent nombre d’éléments et surtout, se ressemblent passablement, plusieurs personnes apprécient les lignes un peu plus hors de l’ordinaire. On recherche un véhicule doté d’une personnalité propre ou d’un style moins commun. Dans cette optique, le design représente probablement le meilleur moyen d’y arriver.
Nouveaux modèlesNissan Canada annonce le prix du cube 2009
Nissan Canada Inc. (NCI) a annoncé aujourd'hui le prix de son tout nouveau cube(MD) 2009, qui sera lancé à l'échelle du Canada ce printemps. A un PDSF de 16 998 $, le modèle de base comporte une gamme de caractéristiques de série comme on n'en trouve rarement sur le marché …
Commentaires