La première Mazda MX-5 2016 accidentée est remplacée par le constructeur

Voici probablement la meilleure preuve que ce ne sont pas tous les manufacturiers qui cherchent à extraire jusqu’au dernier sou de chaque transaction, allant quelquefois jusqu’à transgresser la loi pour économiser une poignée de dollars : il y a quelques jours, un homme et sa femme sont allés prendre possession de leur nouvelle Mazda MX-5 2016 Launch Edition, étant ainsi parmi les premiers propriétaires à conduire le roadster (il y avait une petite compétition amicale entre les membres d’un forum d’amateurs de Miata; il semblerait que le couple ait été battu de peu par un autre membre!).

Malheureusement, à peine quelques minutes après avoir commencé à rouler dans leur nouveau véhicule, un accident est survenu. Un Ford F-150 a embouti l’arrière de la décapotable, ce qui l’a propulsée dans le véhicule à l’arrêt devant eux. Le couple n’a heureusement pas été blessé, mais la MX-5 a été lourdement amochée – si les photos laissent croire qu’il n’y a que quelques dégâts cosmétiques, le châssis aurait été touché, ce qui veut dire que les réparations risquent d’être coûteuses.

Voilà ou Mazda s’est démarqué de beaucoup d’autres constructeurs : même s’il n’avait légalement rien à voir dans cette histoire – à ce stade-ci, c’est un problème entre les assureurs des parties concernées —, le fabricant a tout de même décidé d’envoyer au couple une MX-5 2016 avec les mêmes spécifications que celle qu’ils venaient de perdre!

En août prochain, ces gens pourront donc reprendre la route dans une MX-5 flambant neuve, tandis que Mazda reprendra possession de la voiture accidentée (vraisemblablement pour procéder à des recherches sur l’état de la bagnole après une collision; il s’agit après tout du premier impact dans le monde réel pour cette voiture).

Chapeau pour votre service à la clientèle (et pour ce fantastique coup de pub!), Mazda!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMazda MX-5 2016 : que d'améliorations!
Les bouddhistes disent que le bonheur est dans le moment présent. Plus le temps passe, plus je suis d’accord avec cette philosophie. Notre société moderne est pressée et stressée. Nous courons après tellement de choses, que l’on ne prend presque jamais le temps de s’arrêter, de regarder ce qui nous …
ActualitéMazda MX-5 : plus frugale que jamais
La Mazda MX-5 a toujours représenté un parfait compromis entre économie d’essence et plaisir de conduite. Autrement dit, grâce à sa sélection de petits moteurs et son poids plume, le roadster nous a permis de profiter du soleil tout en nous évitant de coûteux arrêts à la pompe. Avec la …
ActualitéInvasion américaine par la Mazda MX-5
Depuis que nous avons posé les yeux sur la nouvelle génération de la Mazda MX-5, nous sommes tombés sous le charme du roadster — et les journalistes qui ont pu prendre le volant ont confirmé que la voiture était plus qu’amusante à conduire —; il nous tarde de parcourir les …
EssaisMazda MX-5 2016: un retour aux sources
Bien que nous rechignions à l'idée de voitures de plus en plus lourdes — plus de poids égale moins de sensations de conduite —, les manufacturiers nous martelaient qu'à cause des normes de sécurité actuelles, il était impossible de retourner à l'époque des petites voitures d’une tonne. Avec sa plus …
ActualitéMazda dévoile un nouveau style pour ses concessionnaires américains
Mazda vient de dévoiler un nouveau style pour ses concesionnaires américains! Si vous vous promenez minimalement de ville en ville, vous avez sans doute déjà remarqué que les concessionnaires d’une même marque se ressemblent tous. Cela s’explique par le fait que les marques adoptent des lignes « stylistiques » auquel …
ActualitéFlyin’ Miata injecte du zeste à la Mazda MX-5
N’importe qui ayant passé du temps à bord de la Mazda MX-5 pourra vous dire que le petit roadster japonais est l’un des véhicules neufs les plus amusants à conduire sur le marché : sa direction est légère, il ne pèse presque rien et il est capable d’enfiler les courbes …
Commentaires