Mitsubishi fermerait sa seule usine en Amérique du Nord

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient voir le manufacturier japonais Mitsubishi en meilleure santé : il semblerait que l’usine de Normal, Illinois qui produit actuellement le RVR (connu aux États-Unis sous le nom de Outlander Sport) fermerait ses portes sous peu.

Selon diverses sources, cette fermeture coïnciderait avec la renégociation des conditions de travail des 918 employés de l’usine.

Mitsubishi n’a pas encore officiellement commenté l’affaire, mais l’on rapporte que le petit constructeur japonais chercherait un acheteur pour  sa manufacture qui a ouvert ses portes en 1988; à l’époque, elle avait été bâtie en partenariat avec Chrysler.

Au début des années 2000, l’entreprise produisait jusqu’à 200 000 voitures par année; en 2014, ce sont 69 178 RVR qui ont été construits en Illinois.

Cependant, cela ne veut pas dire que Mitsubishi cessera de vendre des véhicules sur notre continent; au contraire, les ventes sont en hausse avec des augmentations allant jusqu’à 25 % par rapport à l’an dernier.

D’après des informateurs, la fermeture de cette usine serait une étape dans la stratégie du manufacturier consistant à prendre de l’expansion sur le marché asiatique, qui connaît actuellement un essor sans précédent.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPlus de puissance pour le Mitsubishi RVR 2015
Lancé en 2010, le petit Mitsubishi RVR n'a plus à se faire présenter. Il s'agit d'un des véhicules les plus vendus du manufacturier, ce qui n'est pas surprenant puisqu'il offre un format pratique pour la ville (tout en étant spacieux), une garde au sol relevée ainsi qu'une économie d'essence raisonnable, …
ActualitéLa Mitsubishi lancer sera révisée… encore
La compacte Mitsubishi Lancer est vendue chez nous sous sa forme actuelle depuis 2007. C’est évidemment une longue vie pour une voiture dans un segment si populaire – à titre de comparaison, la Mazda3 a été redessinée 3 fois durant cette période! —, et il semblerait qu’elle ne soit pas …
Premiers contactsMitsubishi Outlander 2016 - Une proposition intéressante
En 2014, l’Outlander a eu droit à une première refonte d’importance depuis 2010. La carrosserie avait été complètement redessinée et on lui ajoutait un moteur quatre cylindres de 2,4 litres au V6 de 3,0 litres déjà disponible. Le véhicule avait alors gagné en sophistication technique et vu ses systèmes de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires