Nouveau record pour la Koenigsegg One:1

Juste au cas où vous auriez besoin d’une preuve supplémentaire que la Koenigsegg One:1 est actuellement la voiture de production la plus rapide à n’avoir jamais roulé sur Terre, le petit manufacturier suédois vient d’annoncer que son bolide a pulvérisé un autre record de piste.  Cette fois-ci, c’est le circuit de Spa-Francorchamps qui a été témoin du galop effréné des 1 340 chevaux du supercar.

Après avoir battu le record de la Nissan GT-R sur le circuit de Suzuka, la One:1 a récidivé sur le circuit belge. Durant un évènement ouvert au public (d’autres bolides étaient présents en piste), la Koenigsegg est parvenue à battre le record pour une voiture de production sur ses pneus d’origine avec un temps de 2:33,26 minutes. Au cas où vous vous poseriez la question, c’est cinq secondes de moins que l’ancien record.

Et pour en rajouter une couche, l’équipe responsable de la voiture est retournée sur le circuit quelques semaines plus tard pour tenter d’améliorer ce temps. Cette fois-ci, il n’y avait aucun autre coureur en vue, ce qui permettait de pousser la voiture au maximum.

Malheureusement, Koenigsegg s’est vu imposer un handicap. Selon les lois en vigueur dans la région, une voiture ne doit pas dépasser un niveau sonore fixé à 103 dB. Le bruit d’un concert rock tourne autour de 105 dB. Les ingénieurs de la firme ont dû modifier rapidement l’échappement du superbolide ce qui a eu comme effet de diminuer ses performances.

Malgré tout, l’équipe a réussi à améliorer son meilleur temps, réalisant un tour du légendaire circuit en 2:32.14 secondes.

Selon le manufacturier, même si le record actuel est une belle réalisation en soi, les ingénieurs n’en ont pas terminé avec ce circuit. Ils ont bien l’intention d’y retourner encore une fois.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveLa Koenigsegg One:1, prochaine étape dans la quête de la vitesse
Il semblerait qu’un nouveau joueur fasse son entrée dans la course au record de la voiture la plus rapide. En effet, Koenigsegg a dévoilé aujourd’hui les détails de sa nouvelle création, la One:1. En théorie, cette voiture devrait atteindre 450 km/h. Ainsi nommée en raison de son rapport poids/puissance qui …
GenèveKoenigsegg dévoile deux surprises à Genève
Comme vous le savez sans doute, Koenigsegg est une petite firme suédoise qui construit des bolides à la fine pointe de la technologie et de la performance depuis plusieurs années. Après avoir étonné tout le monde l’an dernier avec la One:1, une véritable fusée avec 1 340 chevaux sous le …
ActualitéKoenigsegg s'amène au Canada
Koenigsegg est en train de planifier l’ouverture de quatre concessionnaires autorisés en Amérique du Nord. Étonnamment, le premier ne sera pas sous les chauds rayons du soleil californien, ou encore dans la mégapole new-yorkaise; ce sera Lamborghini Calgary qui aura l’honneur d’importer le célèbre supercar suédois! Malheureusement, puisque chaque voiture …
ActualitéUn accident pour la Koenigsegg One:1
Hier, en après-midi, Koenigsegg effectuait des tests sur son plus performant supercar , la One:1. Ces tests avaient lieu en Allemagne sur le Nürburgring, là où beaucoup d'autres manufacturiers poussent leurs bolides à la limite. Apparemment,un problème est survenu dans le véhicule : le pilote a perdu le contrôle dans …
Commentaires