La Lotus Evora Roadster - c'est officiellement pour bientôt

Il semblerait que la santé financière de Lotus s’améliore.  Le directeur-général de la marque Jean-Marc Gales confirme qu’un projet datant de plusieurs années (qui avait été mis sur la paille faute de moyens pour son développement) verra enfin le jour. Il y aura bel et bien une Evora roadster dans la gamme du manufacturier avant l’été prochain.

Il s’agira d’une déclinaison du modèle 400, signifiant que le bolide déploiera 400 chevaux et pourra atteindre 100 km/h en environ 4 secondes.

Pour diminuer les coûts de production, l’Evora 400 Roadster n’aura pas droit à un toit électrique repliable. Pour profiter du soleil, il faudra enlever deux panneaux manuellement. Selon le manufacturier, ses panneaux ne pèseront que 3 kilos chacun. Ce choix est bénéfique pour la voiture car elle pourra garder ses places arrière (aussi petites soient-elles!).

La décision de lancer ce véhicule est directement liée à l’envie de Lotus d’augmenter ses ventes aux États-Unis. On sait que les Américains aiment les décapotables, et Lotus a bien l’intention de battre son record de ventes annuel de 3 000 unités de l’an dernier.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLotus Evora Sports Racer: plus racée et mieux équipée
Le constructeur anglais aime commercialiser des versions spéciales de son coupé Evora. D’ailleurs, cette voiture se prête bien à un tel exercice de marketing et la dernière en liste porte le nom de Lotus Evora Sports Racer. Elle se distingue par sa peinture noir brillant au niveau de la coque, …
ActualitéLotus Evora S pour la police britannique
En Angleterre, on est bien loin des Aston Martin, Lamborghini et Ferrari des services policiers de Dubaï, mais les gardiens de la paix sont néanmoins tout de même plus gâtés que leurs confrères québécois qui, eux, circulent en Ford Taurus ou Dodge Charger. La Lotus Evora S vient se joindre …
Nouveaux modèlesLotus Exige LF1: en hommage à la Formule 1
Le timing n’est peut-être pas idéal après le retrait des deux voitures Lotus au Grand Prix du Canada à la suite de défectuosités mécaniques, mais le manufacturier anglais vient de dévoiler une série limitée de 81 Exige construites pour honorer les victoires de Lotus en formule 1. Chaque voiture sera …
Commentaires