Toyota rappelle 625 000 Prius pour une chaude mise à jour d'ordinateur

Le manufacturier Toyota vient d’annoncer que son véhicule hybride le plus vendu, la Prius, doit être rappelé pour un problème concernant son fameux système électrique.

Dans certains cas, un logiciel contrôlant le moteur à électrons et le contrôleur du système hybride pourrait causer de la chaleur dans les transistors. Normalement, un témoin s’allumera sur le tableau de bord pour avertir le conducteur. Cependant, il se peut que la chaleur soit si intense qu’elle abîme l’ordinateur.

625 000 véhicules à travers le monde sont touchés par ce rappel: 125 000 en Amérique, 340 000 au Japon et 160 000 en Europe.

La réparation est simple : il suffira d’apporter votre voiture dans un concessionnaire Toyota pour qu’un technicien procède à l’installation d’une nouvelle version du logiciel dans l’ordinateur de la Prius.

Toyota est en train de communiquer par la poste ce rappel aux les propriétaires concernés. Ceux-ci pourront ensuite prendre rendez-vous avec leur concessionnaire pour cette mise à jour.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Toyota Prius 2015: La règle de trois, version écolo
Qui aurait cru qu’une petite voiture trapue, lente, pas très jolie et plutôt désagréable à conduire puisse être à l’origine d’une transformation aussi profonde de l’industrie automobile? Remarquez qu’on peut en dire autant des légendaires Coccinelle de Volkswagen ou Citroën 2 CV. La première Prius occupera certainement une place de …
ÉlectriqueLa fin de la Prius branchable?
La Toyota Prius branchable est, en théorie, une bonne idée; en combinant l’autonomie et la frugalité d’une Prius ordinaire avec une source d’énergie réutilisable, il est théoriquement possible d’atteindre des chiffres de consommation impressionnants : seulement 2,3 litres aux 100 km. De plus, on peut rouler en mode tout électrique …
ActualitéToyota fracasse un record sur le Nürburgring
En voyant une très ordinaire Toyota Prius sur le Nürburgring Nordschleife, on est en droit de se demander si son conducteur ne s’est pas trompé de sortie, et qu’il n’est pas là par erreur! En effet, le circuit a beau être une route ouverte à tous, il n’est pas spécialement …
ÉlectriqueUn espion photographie les premières Toyota Prius remaniées
L’an passé, nous vous avions rapporté que la voiture hybride chérie de Toyota, la Prius, se ferait attendre encore un peu ; si la production originelle devait débuter au printemps dernier, des informations venant du manufacturier nous avaient appris que les usines ne commenceraient à tourner qu’en décembre 2015. Le …
Nouveaux modèlesVoici la Toyota Prius 2016
Après quelques annonces du manufacturier (ainsi qu’une belle photo-espion!), Toyota a enfin levé le voile sur la prochaine génération de son automobile hybride la plus populaire : la Prius 2016. La voiture reçoit tout d’abord une nouvelle plate-forme – la Toyota New Global Architecture, ou TNGA -, ce qui la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires