L’électrique Kia Soul EV 2016 est améliorée

La petite Kia Soul  a eu droit à une version électrique en 2014; le petit multisegment a eu énormément de succès, voilà pourquoi le manufacturier, tout juste deux ans plus tard, tient à offrir une poignée de changements dans son véhicule électrique.

La nouvelle la plus importante concerne une variante plus abordable qui fait son apparition : la Soul EV-e débute à 31 950 $ US. Même s’il s’agit du modèle d’entrée de gamme, il a quand même droit aux sièges et au volant chauffants ainsi qu’à six haut-parleurs. 

Toutes les Soul EV reçoivent quelques améliorations, comme une barrure pour le port de recharge, un port USB illuminé et deux nouvelles couleurs : argenté brillant et noir ombragé.

Un ensemble Sun & Fun est ajouté sur la Soul EV+. Celui-ci inclut un toit panoramique, l’illumination de l’habitacle grâce à des DEL qui changent de couleur ainsi que d’autres qui sont insérées dans les haut-parleurs mentionnés plus haut; celles-ci pulsent au rythme de la musique!

Il n’y a pas de changements au moteur, ce qui fait que la Soul EV est équipée d’une batterie de 27 kWh et un moteur générant 109 chevaux et 210 livres-pied de couple.

MISE À JOUR: Kia vient de nous annoncer que la Kia Soul EV canadienne n'aura pas droit au modèle EV-e; nous aurons cependant un nouveau toit panoramique ainsi qu'une peinture Titanium.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsKia Soul EV 2015: Adieu essence!
Kia entre à son tour dans la danse des véhicules à émissions nulles avec la Soul EV 2015. La EV a été élaborée à partir de la plateforme de la Soul à moteur conventionnel, fraîchement redessinée pour 2014; elle affiche donc elle aussi un look urbain, jeune et dynamique. Une …
ÉlectriqueKia Soul EV: véhicule le plus vert au Canada
Lors du Green Living Show, un évènement qui récompense les technologies les plus écologiques sur le marché, le Kia Soul EV s’est vu remettre le prix du Véhicule le plus vert de 2015. Et l’on ne parle pas ici de la couleur de sa carrosserie! Cette année, le prix était …
EssaisKia Soul EV 2015, surprenant !
Prendre le volant d’un véhicule électrique demeure toujours une expérience unique. On adore circuler à bord d’un modèle zéro émission et surtout, se déplacer une semaine complète sans visiter les stations-service. D’ailleurs, on se plaît à rapporter le véhicule vide, plutôt que plein d’essence, à la fin de notre période …
Commentaires