La Lexus ES 2016 se modernise

La ES, c’est la berline intermédiaire luxueuse de Lexus. La grosse bagnole est déjà populaire, mais Toyota se démène pour la rendre le plus attrayante possible aux yeux des acheteurs. Pour 2016, les ES 350 et ES 300H (la version hybride) subissent quelques mises à jour, et l’on peut découvrir les spécifications du modèle nord-américain ici.

Premièrement, l’avant de la voiture est modifié; il reçoit une grille différente et des feux de jour à DEL en équipement de série. Un nouveau pare-chocs et des roues différentes (en plus de phares arrière modernisés) complètent les changements esthétiques. Quatre nouvelles couleurs seront disponibles.

À l’intérieur, on retrouve un nouveau volant et des cuirs de meilleure qualité. Les interrupteurs sont maintenant en plastique noir chatoyant et l’on peut choisir de décorer les accents avec plusieurs teintes. La ES a dorénavant droit à un système de climatisation automatique bizone, des sièges avant réglables en 10 positions et un écran d’infodivertissement de sept ou huit pouces, dépendamment des versions.

Sous le capot tourne encore et toujours le V6 de 3,5 litres d’origine Toyota déployant 268 chevaux. Si vous envisagez l’économie d’essence, optez pour la ES 300h qui abrite un quatre cylindres de 2,5 litres et un moteur électrique. Avec une puissance combinée de 200 chevaux, cette motorisation permet à la berline d’enregistrer des chiffres aussi bas que 5,9 litres aux 100 km.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLexus ES350 2015: Une Lexus 1.0
Depuis quelques années, Lexus semble se réinventer. Depuis la super sportive LFA en fait. Les designers ont revu la partie avant des Lexus en leur donnant une calandre en forme de sablier, vénérée par certains, vilipendée pas d’autres. En tout cas, on ne peut pas dire que ce design laisse …
ShanghaiNouveau devant pour la Lexus ES
Lexus nous avait annoncé la semaine dernière que nous pourrions découvrir la devanture de sa berline ES lors du Salon de l’auto de Shanghai; fidèle à sa parole, le manufacturier nous a présenté un exemplaire blanc ainsi qu’une version bronze métallisé à son stand. On reconnaît immédiatement la grille de …
2015Lexus ES 2015: Option luxe
Par le passé, on a souvent reproché à General Motors d’offrir plusieurs de ses véhicules sous plusieurs marques sans trop les différencier, avec les résultats qu’on connaît. Chez le numéro un japonais, on reprend la même recette alors que plusieurs modèles Toyota sont utilisés pour servir de base à des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires