Un véhicule purement électrique pour le contructeur chinois BYD

Coup de théâtre, le constructeur chinois BYD (Built Your Dream) présente à Détroit un nouveau véhicule à vocation familiale et à motorisation purement électrique. Selon le constructeur, le e6 possèderait une autonomie de plus de 400 kilomètres sans recharge nécessaire. Et pour la recharge, seulement dix minutes seraient nécessaires pour récupérer 50% de l'énergie, la totale requiérant environ sept heures. Le véhicule serait rechargeable sur une prise normale de maison de 110 volts.

Qui plus est, ce véhicule serait en mesure de franchir le 0-100 km/h en moins de 8 secondes et  d'atteindre au-delà de 160 km/h en vitesse de pointe. Mais en consultant la fiche technique, on réalise toutefois que le véhicule affiche un poids de plus de 2 000 kilos (équivalent à celui d'un Audi Q7), ce qui laisserait planer un doute quant à ses performances véritables.

Personnellement, je doute fort que ce véhicule soit en mesure de rencontrer les affirmations du constructeur. BYD, qui se spécialise dans le plagiat de modèles déjà existants, présente des modèles dont la qualité de fabrication et de finition est à ce point désastreuse qu'ils nous ramènent clairement à l'époque des Lada, Dacia, Skoda et autres. Chez les Chinois présents au salon, seul le constructeur Brillance a su présenter des véhicules à tout le moins passables en la matière.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires