Une Ford Shelby GT350R pour la course

Règle générale, les Mustang qui portaient l’écusson Shelby étaient construites pour dominer lors de courses sanctionnées. Voilà pourquoi, lorsque la plus récente version de la GT350 a été annoncée, on se demandait bien dans quelle série elle allait bien pouvoir concourir.

Avec le dévoilement de la GT350R-C, nos interrogations sont résolues; le coupé de Ford courra dans la série IMSA Continental Tire SportsCar Challenge pour le restant de la saison 2015.

À part les modifications visuelles que l’on remarque immédiatement (comme la lèvre inférieure, l’aileron arrière et les roues en aluminium qui ont remplacé celles en fibre de carbone de la voiture originelle, la GT350R-C reçoit des suspensions avec des amortisseurs différents, de plus grosses barres antiroulis, et des réglages d’angles de carrossage plus appropriés à une utilisation intensive sur circuit.

Pour l’instant, on sait que le moteur V8 à aspiration naturelle de 5,2 litres sera réutilisé; la puissance exacte n’a pas été annoncée, mais on sait que la version d’origine développe 526 chevaux et 429 livres-pied de couple; il serait hautement probable que le modèle de course ait plus d’équidés à sa disposition.

Quoi qu’il en soit, il nous tarde déjà d’entendre le plus récent bolide de Ford à sa limite de 8 250 tours/minute avec un échappement de course!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesVoici la Ford Shelby GT350
Après nous avoir fait languir pendant près d’une semaine (et pour répondre à ses compétiteurs Chevrolet et Dodge), Ford vient de dévoiler la Shelby GT350, un bolide qui portera le flambeau de la performance chez la marque à l’ovale bleu. Il s’agit d’une Mustang capable de faire mordre la poussière …
DetroitShelby GT350R : encore plus de venin pour le serpent de Ford
Quelque part, une poignée de mordus de Ford suivaient avec attention le dévoilement de la GT350. Au moment où les spécifications ont été données, pendant que la majorité du public s’extasiait devant les performances du bolide, ces mordus secouaient la tête, dépités : ce bolide n’était pas à la hauteur …
Los AngelesFord Mustang GT350 2016: De légende en légende
Aucune autre voiture sportive en Amérique du Nord n’a autant d’attrait que la Mustang. Les inconditionnels de la Chevrolet Corvette diffèrent certainement d’avis, mais limitons la Mustang à la catégorie de sportives de prix abordable et elle domine aussi bien la Chevrolet Camaro que la Dodge Challenger. La Mustang, ce …
ActualitéFord veut votre bien… et celui de votre GT350
On dit souvent que les bagnoles les plus performantes ne seront jamais utilisées à leur plein potentiel; souvent, puisque ces voitures ont un prix de vente important et sont achetées par des gens avec plus de moyens que de talent au volant, elles seront condamnées à parader à basse vitesse …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires