La Grand Caravan refuse de mourir

Dans un effort pour changer l’image de ses marques, FCA a annoncé l’année dernière que la marque Dodge allait dorénavant se concentrer sur des produits sportifs.

De ce fait, Chrysler comptait mettre fin à la production de la célèbre Grand Caravan, afin que les seuls véhicules Dodge encore debout soient « sportifs ». La production de fourgonnettes devait alors passer exclusivement par le modèle Town and Country de Chrysler.

Or, FCA s’est buté à un problème imprévu. La Grand Caravan vend. Les gens ne sont pas attachés au nom Town and Country, et c’est pour quoi des documents internes de la compagnie qui ont fuité indiquent que la Grand Caravan fera partie des flottes 2016 et 2017 de véhicules Dodge. Comme quoi il faut écouter, par moment, sa clientèle.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Dodge Grand Caravan 2015: La fin approche… mais ce ne sera pas la fin!
Au début du mois de mai 2014, Chrysler dévoilait son plan quinquennal. Outre les inévitables nouveaux modèles à venir, c’est surtout le repositionnement des marques qui retient l’attention. Dodge, par exemple, deviendra la division performance. D’ailleurs, la récente marque SRT n’est déjà plus et est revenue dans le giron Dodge.
BlogueC’est l’anniversaire de la Dodge Grand Caravan
Il y a exactement 35 ans, Dodge changeait le visage de l’automobile en amorçant la production d’un modèle iconique. Non, on ne parle pas de la Challenger ou de la Viper, mais bien de la meilleure amie des familles, la Caravan! La Dodge Caravan n’a pas été pensée pour aboutir …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires