Le PDG de Jaguar ne croit pas que les gens veulent des voitures électriques

Dans le cadre du Congrès de l’industrie automobile européenne, qui se tenait récemment à Birmingham, en Angleterre, Ralf Speth, PDG de Jaguar, a déclaré que les consommateurs ne voulaient tout simplement pas, pour le moment, de voitures électriques.

Si M. Speth pense qu’un jour ces dernières seront présentes en masse sur nos routes, il estime qu’actuellement, les batteries au cœur de ces véhicules sont « trop lourdes, trop dispendieuses, et pas assez puissantes ».

Toutefois, M. Speth croit que la prochaine génération de ces batteries devrait offrir des performances capables de surclasser définitivement les moteurs à essence en terme de puissance et d’autonomie. D’ailleurs, Jaguar travaille présentement sur des systèmes hybrides pour ses voitures.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesVotre Jaguar lira dans vos pensées
Si vous avez eu la chance récemment de conduire un véhicule de luxe, vous avez probablement déjà fait l'expérience des systèmes de surveillance du conducteur. Divers capteurs lisent le mouvement de vos pupilles, vos mouvements de volant ou même vos battements cardiaques pour déterminer si vous êtes parfaitement réveillé et …
ActualitéNouvelle nomenclature pour Jaguar Land Rover
Les véhicules produits par Jaguar Land Rover ont beau être diablement attirants, on a quelquefois de la difficulté à déterminer lequel trône au sommet de la gamme. Par exemple, la Jaguar XK se décline en deux variantes; la XKR « de base » et la XKR-S. Une version plus adaptée …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires