Fin de production pour la Porsche 918 Spyder

Juste comme je me rendais vers mon concessionnaire Porsche pour réserver une 918 Spyder (noire, avec l'intérieur rouge, si vous voulez tout savoir!), mon iPhone m'a envoyé une bien triste nouvelle : il est maintenant trop tard pour commander un exemplaire du supercar allemand.

La belle sur la photo ci-dessus est la dernière à sortir de la chaine de production; 917 autres voitures sont passées par là avant elle.

En à peine 2 ans (le concept a été dévoilé en 2010, mais la version de production n'a abouti que 3 ans plus tard, en 2013), Porsche a réussi à vendre les 918 exemplaires de sa voiture phare, chacune à un prix d'environ un million de dollars.

Quant au futur, il n'est pas encore révélé; fort du succès de la 918 Spyder, il est très probable que Porsche décide de concevoir un nouveau bolide repoussant les limites de l'ingénierie.

Il nous tarde déjà de voir ce que le constructeur de Stuttgart nous concoctera!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDernière chance de vous procurer une Porsche 918 Spyder
Si vous attendiez le bon moment pour vous procurer une Porsche 918 Spyder (peut-être pour profiter d’un rabais de fin de saison?), il vous faut maintenant agir : selon le manufacturier, presque tous les exemplaires du véhicule sont vendus. Dès que l’annonce concernant la mise en marché de la 918 …
ActualitéPorsche 918 Spyder: un nouveau record sur le Nürburgring
Le 4 septembre dernier, une puissante Porsche 918 Spyder de série a bouclé les 20,6 kilomètres de la section Nordschleife du Nürburgring en seulement 6 minutes 57 secondes. À son volant, on retrouvait le pilote Marc Lieb. La Porsche 918 Spyder qui a établi ce record était mue par une …
ActualitéPorsche 918 Spyder: produite à 918 exemplaires
D’ici son dévoilement au Salon international de l’automobile de Francfort, en septembre prochain, il est indéniable que le la Porsche 918 Spyder se découvrira pièce par pièce. À preuve, l’annonce de sa fiche technique accompagnée de nouvelles photos de prototypes, dont la silhouette serait très près de la réalité. Grâce …
RappelsPorsche rappelle encore sa 918 Spyder
La Porsche 918 Spyder a été rappelée plus d’une fois depuis son lancement : il ne s’agissait jamais de problèmes majeurs, mais c’était suffisant pour que la firme allemande justifie de prendre contact avec les 918 acheteurs qui ont mis la main sur un de ses bolides. La première réparation …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires