Roadster Alfa Romeo - dévoilement du prix (US) de sa 4C Spider

Lorsque Alfa Romeo a dévoilé son petit coupé sport 4C, nous sommes tombés sous le charme de ses lignes.

Quand le manufacturier nous a ensuite annoncé qu’une version roadster était en chemin, nous attendions avec anticipation de savoir combien de nos dollars on devrait se départir pour le plaisir de conduire cheveux au vent.

Ça y est, c'est fait. FCA vient d’annoncer les prix de la 4C Spider 2015, qui arrivera chez le concessionnaire dès cet été.

Amateurs de performance à l’italienne, préparez-vous à débourser l’équivalent de 63 900 $ US, soit 78 700 $ au moment d’écrire ces lignes.. Une augmentation d’environ 15 000 $ par rapport au coupé.

Pour cette somme, vous obtenez un biplace avec un moteur de 1,75 litre situé au centre de son châssis en fibre de carbone déployant 237 chevaux qui sont envoyés aux roues arrière via une boîte automatique à double embrayage de sept rapports. Comme la voiture ne pèse que 1 261 kilos, elle passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes.

Si vous le désirez, il est possible d’équiper votre 4C Spider d’un échappement Akrapovic, d’une large sélection de roues ou même d’un ensemble pour la piste, qui vous donne droit à des amortisseurs haute performance, des barres antiroulis plus larges, un volant plat ainsi que des pneus Pirelli P Zero AR.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitL'Alfa Romeo 4C enlève le haut à Detroit
Alfa Romeo nous avait annoncé qu'il présenterait quelque chose au Salon de l'auto de Detroit, et nous soupçonnions que ce quelque chose soit en fait une version décapotable de la séduisante 4C; ce modèle avait été aperçu plusieurs fois en train d'être testé, et il semblait évident qu'un dévoilement était …
ActualitéNotre Alfa Romeo 4C sera plus lourde
Nous avons été extrêmement heureux d’apprendre que l’Alfa Romeo 4C serait disponible sur notre continent. Le petit coupé est une réussite esthétique et il semble que tous ceux qui l’ont conduit en sont tombés amoureux. Avec la nouvelle d’hier au sujet des concessionnaires qui auront le droit de distribuer la …
ActualitéBMW et Audi dans la mire de FCA
Sergio Marchionne, le coloré patron du groupe Fiat-Chrysler Automobiles (FCA), voit grand. En fait, il vient d’engager 6 milliards de dollars dans un plan ambitieux pour surclasser BMW et Audi dans le marché des véhicules de luxe. Son plan est simple : transformer Alfa Romeo en une véritable marque de …
Nouveaux modèlesUne jolie berline pour Alfa Romeo : la Giulia
Le segment des luxueuses berlines intermédiaires commence à être de plus en plus garni : après que Jaguar y ait lancé sa XE, c’est au tour d’Alfa Romeo de tenter sa chance avec une toute nouvelle berline, la Giulia. C’est pendant une célébration à Milan que le constructeur italien a …
ActualitéOuverture du nouveau musée Alfa Romeo
Si vous étiez sur le point de partir pour un voyage en Italie (si ce n’est pas le cas, vous devriez!) vous devriez prévoir un petit détour par la ville d’Arese; le constructeur Alfa Romeo vient d’y rouvrir son musée historique. Baptisé La Macchina del tempo (la machine du temps, …
EssaisAlfa Romeo 4C Spider 2016, pour les amateurs de voitures radicales
On dit qu’il y a du bon dans tout, même dans les épreuves. Chrysler a certainement souffert de la crise financière et de la restructuration qui en a suivi, néanmoins, sa prise de contrôle par le groupe Fiat lui a apporté un vent de fraîcheur, chose que l’on n’aurait probablement …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires