Brabus dévoile une Maybach S600 plus pointue

Juste au cas où vous auriez peur de ne pas vous démarquer assez au volant de votre Mercedes-Maybach S600 (ou plutôt à l’arrière; qui conduira sa Maybach?), le préparateur allemand Brabus est fier de vous présenter ses plus récentes modifications pour la berline ultra-luxueuse qui a été dévoilée récemment.

La première chose qui a été modifiée, c’est le moteur : comme si le V12 équipant la voiture n’était pas assez puissant à sa sortie d’usine, Brabus a repercé le bloc pour augmenter la cylindrée à 6,3 litres et a enlevé les turbos d’origine pour les remplacer par des unités plus performantes. Les résultats sont impressionnants : la S600 a maintenant droit à 900 chevaux et 1 106 livres-pied de couple! Ce qui permet à la voiture (qui pèse 2,8 tonnes, rappelons-le!) d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et d’atteindre 350 km/h, soit amplement pour que votre chauffeur s’amuse.

Le reste de la voiture est aussi amélioré : Brabus installera de nouveaux parechocs, des roues de 21 pouces et un diffuseur arrière. L’habitacle est revu avec des cuirs différents et une suite iBusiness, transformant les places arrière en un bureau doté des dernières technologies d’Apple.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-Benz S600 Maybach-Changement de stratégie
Plusieurs observateurs de la scène automobile ont été fortement surpris lorsque le constructeur de Stuttgart a annoncé le retour de son modèle Maybach, le plus prestigieux de toute sa gamme. Leur réaction s’explique puisqu’on croyait que Mercedes-Benz avait abandonné ce modèle suite à une cuisante déconfiture de sa mise en …
ActualitéMercedes-Maybach S600 : le luxe « abordable »
Le monde de la voiture ultraluxueuse est souvent difficile à comprendre pour ceux dont le salaire annuel n’équivaut pas au PIB d’un pays du tiers-monde. Par exemple, comment justifier l’option d’un panier à pique-nique rempli de verres en cristal et d’une coutellerie en argent dans le coffre de votre Rolls-Royce …
Los AngelesMercedes-Maybach : La limousine de la marque à l’étoile
Avec la résurrection du nom Maybach, Mercedes-Benz complète la réorganisation destinée à clarifier un peu le nombre de ses modèles : désormais, Mercedes-Maybach offrira la crème de la crème en matière de confort, Mercedes-AMG se concentrera sur les modèles sportifs et Mercedes-Benz héritera de tout le reste. Ça ne démystifie …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires