Le gouvernement américain songerait à pénaliser GM

On se rappelle tous des rappels importants effectués par General Motors l’an dernier, suite aux moteurs qui s’éteignaient sur l’autoroute, problème qui aurait causé la mort d’au moins 20 personnes.

Eh bien! si le géant américain semble faire preuve de bonne volonté suite à cet incident, le gouvernement américain, lui, serait toujours en train de songer à poursuivre le constructeur pour négligence criminel. Autrement dit, le gouvernement croit que la compagnie connaissait le problème et les dangers associés, mais qu’elle n’aurait initialement rien fait.

Cependant, tout porte à croire que le gouvernement souhaite en arriver à une entente hors cour avec GM, de sorte à éviter un long et couteux problème.

Au total, c’est plus de 1,5 million de véhicules qui ont été rappelés suite aux problèmes d’allumage.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUne base de données pour tous les rappels
Avec la vague de rappels qui a soulevé le monde de l'automobile dans les derniers mois, il peut rapidement devenir compliqué de suivre quels rappels concernent votre voiture (surtout si vous possédez un véhicule GM). Jusqu'à maintenant, il n'existait pas de façon de rechercher directement les rappels, ce qui faisait …
RappelsRappel de GM, le 79e cette année
Le manufacturier GM est décidé à vider tous ses placards : pour la 79e fois cette année, un rappel concernant près de 320 000 véhicules... Selon ce rappel, les Chevrolet Trailblazer, GMC Envoy et Buick Rainier 2006-2007, TrailBlazer EXT et Envoy XL 2006, Saab 9-7X et Isuzu Ascender 2006-2008 ainsi …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires