Combien pour une Koenigsegg Regera?

Lancée au Salon de l’auto de Genève, la Koenigsegg Regera avait impressionné les journalistes (normalement très blasés); avec un V8 de 5 litres et trois moteurs électriques déployant plus de 1 500 chevaux, les performances sont évidemment au rendez-vous. Cependant, le point le plus intéressant de ce système se situait entre l’engin à combustion et les roues arrière : il n’y a pas de transmission, ce qui fait que la puissance est acheminée directement aux roues! Ajoutez à cela un poids plume (1 420 kilos) et des performances ahurissantes — 0-100 km/h en 2,8 secondes, 150-250 km/h en 3,2 secondes — et vous obtenez l’une des plus saisissantes voitures jamais créées.

Un concessionnaire installé en Angleterre vient de mettre le modèle sur son site, ce qui nous donne maintenant la dernière pièce du puzzle : le prix d’achat. Avec des performances qui rendent les supercars d’aujourd’hui obsolètes et une production limitée à 80 unités, on se doutait bien que la facture serait salée : la Koenigsegg Regera peut être à vous pour 2,1 millions d’euros (2,94 millions de dollars canadiens).

Si vous voulez bien m’excuser, je cours chercher mon carnet de chèques...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveKoenigsegg Regera : une hybride selon la Suède
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Christian Von Koenigsegg ne fait pas les choses comme tout le monde : pendant que les grands constructeurs de véhicules haute performance ont fait le saut vers les motorisations hybrides il y a déjà quelques années, il a préféré lancer la One:1, …
GenèveKoenigsegg dévoile deux surprises à Genève
Comme vous le savez sans doute, Koenigsegg est une petite firme suédoise qui construit des bolides à la fine pointe de la technologie et de la performance depuis plusieurs années. Après avoir étonné tout le monde l’an dernier avec la One:1, une véritable fusée avec 1 340 chevaux sous le …
GenèveLa Koenigsegg One:1, prochaine étape dans la quête de la vitesse
Il semblerait qu’un nouveau joueur fasse son entrée dans la course au record de la voiture la plus rapide. En effet, Koenigsegg a dévoilé aujourd’hui les détails de sa nouvelle création, la One:1. En théorie, cette voiture devrait atteindre 450 km/h. Ainsi nommée en raison de son rapport poids/puissance qui …
GenèveLa Koenigsegg Regera de production à Genève
Un an après avoir annoncé son supercar le plus ambitieux au Salon de Genève de 2015 , Koenigsegg nous présente la version finale de sa Regera. Par rapport au concept, la Regera de production affiche pas moins de 3 000 changements. La mécanique ne change pas; un V8 biturbo de …
Commentaires