TVR est de retour

Le nom TVR n’évoque peut-être pas grand-chose pour ceux qui sont de notre côté de l’Atlantique, mais le fabricant anglais de voitures sportives avait la réputation de construire des bolides testant les capacités de ses pilotes. La firme a vu le jour en 1947, et a lancé des véhicules axés avant tout sur le plaisir de conduire : de la Griffith à la Vixen en passant par la Cerbera et la Sagaris, chaque modèle était un succès auprès des acheteurs. Au cours de la dernière décennie cependant, la compagnie a cessé de produire des véhicules, victime d’une gestion déficiente.

Il semblerait que la marque anglaise se prépare à renaître de ses cendres : les propriétaires (qui ont pris possession des propriétés intellectuelles de TVR il y a 2 ans) ont annoncé que 4 nouveaux modèles étaient en chemin.

Il s’agira de voitures sport motorisées par des V8 d’origine Ford ou GM; ces engins seront remaniés par Cosworth pour engendrer plus de 450 chevaux. Une boîte manuelle à six rapports sera de série.

Les futures TVR devraient débuter à 60 000 livres (soit plus de 90 000 $); on espère fortement que la marque considèrera l’importation de ses modèles en Amérique du Nord, cette fois-ci.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTVR espère offrir un nouveau modèle d’ici 2015
Le petit constructeur britannique qui est géré par de nouveaux propriétaires, et ce, depuis le début de l’année, compte offrir d’ici 2015 un nouveau coupé sport performant. Pour rester fidèle à la philosophie de la marque anglaise, il s’agira de voitures sport à propulsion, à moteur placé à l’avant, sous …
ActualitéLe retour de TVR: c’est Cosworth qui fournira les moteurs
Il y a quelque temps, nous vous avions mentionné que TVR allait revenir à la vie après plusieurs années de silence. La marque britannique a fait faillite au début des années 2000, après avoir produit des roadsters et des coupés sportifs au tempérament de feu pendant plusieurs décennies. On nous …
Nouveaux modèlesLe retour de la TVR Griffith!
Il y a de ces marques qui ne veulent pas mourir… Comme TVR. Créée en 1947 par Trevor Wilkinson, cette marque anglaise a connu une vie mouvementée, passant d’une main à l’autre, se retrouvant souvent sur le bord du précipice, mais jamais dedans complètement. Même Nikolay Smolenski, qui en fut …
BuzzLa nouvelle TVR Griffith en son et en images. Wow!
Il y plus d’un an, la compagnie britannique TVR lançait en grande pompe sa toute nouvelle Griffith, une auto sport biplace qui se dit athlétique et polyvalente. Et le son de la Griffith est tout sauf discret! La voiture sera commercialisée au premier trimestre de l’année 2019. Selon ce que …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires