BMW dévoile son X1 2016

Ça y est, BMW vient de dévoiler ce qui sera son X1 2016. Ce VUS sous-compact de luxe aura-il ce qu’il faut pour plaire?

À en voir les images, c’est bien parti! Le véhicule ressemble moins à un drôle de multisegment et davantage à un X3 miniature, ce qu’il aurait dû être en premier lieu. D’ailleurs, des phares à projection DEL agrémenteront les versions plus dispendieuses.

Côté mécanique, BMW ne proposera qu’un seul moteur pour l’Amérique du Nord. Il s’agit d’un quatre cylindres de 2 litres turbocompressé développant 228 chevaux. Une transmission automatique à 8 rapports  acheminera la puissance aux quatre roues. Comme un ensemble M risque d’être disponible, un jour, il est probable qu’un autre moulin s’ajoute à la gamme. Mais bon, la version de base devrait faire le 0-100 km/h en moins de 6,5 secondes, ce qui est déjà plus que raisonnable.

L’habitacle de la voiture promet d’être le plus luxueux du segment, selon BMW. De ce que l’on sait, tous les X1 auront un écran de 6,5 pouces, ainsi qu’avec un système audio à 7 haut-parleurs. Si ce n’est pas assez, vous pourrez choisir un écran de 8 pouces et un système à 12 haut-parleurs Harman Kardon.

Plusieurs technologies seront optionnelles, comme la détection de piétons, ou encore un système de prévention de sortie de ligne.

Les prix pour les différentes versions du véhicule seront connus sous peu. Le X1 pourra-t-il rivaliser avec le Porsche Macan? De ce que nous voyons en ce moment, pas vraiment, mais bon, il risque d’être moins dispendieux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015BMW X1 2015: L'usine à lapins
Les véhicules à hayon se multiplient comme des lapins chez BMW. Ainsi, la marque bavaroise ne compte pas moins de 10 modèles hatchback dans ses rangs – et ce nombre pourrait augmenter à plus d'une douzaine au cours des prochaines années. Du côté des véhicules multisegments, on trouve les X1, …
DetroitBMW X1 2015 à découvrir dans un mois
Au Salon international de l’automobile de Detroit, BMW va officiellement dévoiler son X1 2015, lequel profite de légères améliorations. De l’extérieur, le nouveau VUS reçoit des retouches plutôt discrètes au niveau de ses sections avant et arrière, de nouvelles jantes en alliage en forme de V et une nouvelle couleur …
BlogueChez MINI, on ne badine pas avec la tradition
La Clubman est révolutionnaire en ce sens qu’elle amène la marque MINI dans un créneau jusque-là inexploré par elle, celui des compactes. En effet, de par ses dimensions et son comportement routier, la Clubman vient jouer dans les plates-bandes des Volkswagen Golf, Mazda3 Sport et Ford Focus hatchback. C’est une …
Pleins feux surLes nouvelles BMW Série 3 et X1 2016 : on les essaie cette semaine
Cette semaine, nous sommes au Copper Canyon au Mexique afin de conduire deux nouveaux BMW. Le premier, la BMW 340i 2016, obtient un rafraîchissement de mi-génération. L’extérieur de la voiture a été légèrement révisé avec de nouveaux phares à DEL et des pare-chocs, l’habitacle a été revu, la suspension a …
Premiers contactsBMW X1 xDrive28i: Nouvelle plateforme pour petit X
BMW a introduit le X1 en Europe en 2009 comme étant un « véhicule d’activités sportives » d’entrée de gamme. Il est arrivé au Canada en 2012, une entrée tardive qui s’explique par notre marché relativement petit. Les ventes étaient initialement concentrées ailleurs. Le X1 s’est avéré un gros vendeur …
Commentaires