Pas de Mazda2 aux États-Unis

Le premier véhicule qui sortira de la nouvelle union entre Toyota et Mazda sera une petite sous-compacte aux multiples personnalités. Cette voiture sera vendue à plusieurs endroits sous différents noms, et il est de plus en plus difficile de s’y retrouver.

Chez nous, on la connaîtra sous le nom de Toyota Yaris berline et Mazda2. Nos voisins du Sud n’auront cependant pas ce choix : selon les plus récentes informations, ils n’auront que la Scion iA, puisque Mazda n’exportera pas sa version là-bas.

Cette décision s’explique assez facilement : Mazda n’est pas aussi gros que ses compétiteurs, et ne peut donc pas être présent dans tous les segments. Le constructeur préfère se concentrer sur les plus populaires, et on sait que nos voisins américains ne sont pas aussi friands de petites voitures que nous!

L’usine mexicaine qui produira la voiture est aussi limitée, ce qui fait que construire différentes itérations du même modèle pourrait devenir problématique.

Ce n’est pas comme si cette décision était irréversible : il serait facile pour Mazda d’offrir la 2 dans les prochaines années s’il y a une demande.

Mais pour l’instant, si vous voulez rouler aux États-Unis au volant de quelque chose d’unique, prenez une Mazda2!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne entente entre Toyota et Mazda
Importante nouvelle provenant du Japon : lors d’une réunion, les constructeurs Toyota et Mazda ont officialisé leur partenariat. Celui-ci durera plusieurs années, et les résultats de cette entente seront visibles dès les prochains mois. L’accord est plutôt simple (du moins, en surface) : les technologies des deux compagnies seront partagées …
New YorkOn se prépare pour la prochaine Toyota Yaris berline
La sous-compacte de Toyota, la Yaris, n’a jamais été appréciée pour ses caractéristiques dynamiques : tout comme son ancêtre Echo, cette voiture est beaucoup plus à l’aise dans la circulation urbaine qu’aux mains d’un amateur de conduite nerveuse. La plus récente nouvelle à nous provenir de chez Toyota pourrait changer …
New YorkToyota au NYIAS : Rav4 Hybride et nouvelle berline Yaris
Le numéro un mondial n’a pas été avare dans le cadre du dernier Salon international de New York. En plus de nouveautés dans les familles Scion et Lexus, Toyota a dévoilé deux autres nouveautés concernant le marché canadien : le RAV4 Hybride et une nouvelle génération de la berline Yaris …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires