Voici la BMW 3.0L CSL Hommage

On se souvient que BMW nous avait présenté une unique image d’un concept qu’il avait l’intention de dévoiler au Concorso d’Eleganza Villa d’Este; ce modèle allait supposément rendre hommage à l’un des plus mémorables véhicules de la marque, la légendaire BMW 3.0 CSL des années 70.

On la découvre aujourd’hui : dès le premier regard, on reconnaît le style original de la « Batmobile » (appelée ainsi à cause de ses larges panneaux de carrosserie et de son énorme aileron), mais il est aussi évident que le style a été adapté au 21e siècle. Selon les stylistes de la marque, la voiture marque à la fois un rappel aux sources, mais également un exemple du futur stylistique de BMW.

Là où son aïeule revêtait du Plexiglas et de l’aluminium, la 3.0 CSL Hommage joue la carte de la haute technologie : sa carrosserie utilise beaucoup de fibre de carbone, et un soin particulier a été apporté à son aérodynamisme.

Le véhicule n’est pas destiné à rouler, et par conséquent la motorisation n’est pas trop détaillée; cependant, on sait qu’il y a bel et bien un moteur à essence (puisque la planche de bord inclut un compte-tours) et l’on soupçonne qu’une motorisation électrique est au programme. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBMW dévoilera un hommage à la 3.0 CSL
Lors du Concorso d’Eleganza Villa d’Este, l’un des plus prestigieux évènements automobiles du calendrier 2015, BMW a annoncé qu’il a l’intention de rendre hommage à l’un de ses coupés les plus mythiques : la 3.0 CSL de 1972. Développée sur la base de la E9, la voiture était uniquement conçue …
Course automobileBMW coursera en M6
Depuis 2010, BMW utilise son roadster Z4 en course. Ce programme est relativement couronné de succès, mais il est maintenant temps de passer à autre chose. En course automobile, plus la voiture est légère, plus elle aura de chance d’être compétitive. C’est pourquoi le manufacturier bavarois a choisi l’une des …
Nouveaux modèlesBMW lance la Vision GT
Le fabricant bavarois BMW vient tout juste de dévoiler son plus récent bolide de course, la Vision GT. Celle-ci sera utilisée sur les plus belles pistes de la planète dans les prochains mois. Ordinairement, les voitures de course BMW sont l’œuvre de la division M. Cette fois, c’est le bureau …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires