Porsche réserve le nom GT5; un futur Macan de course?

Des espions viennent d’apprendre toute une information; selon nos sources, Porsche aurait réservé l’appellation GT5.

Cette appellation relance la machine à rumeurs à plein régime!

Chez Porsche, l’appellation GT suivie d’un chiffre décrit normalement la version haute performance d’un modèle (911 GT3, Cayman GT4…). Le suffixe GT5 signifierait donc qu’un nouveau modèle s’apprête à gagner des chevaux.

Ce qui est réellement intéressant, c’est que la 911 et la Boxster (les deux seuls coupés de la marque) ont déjà leur variante performante.

Ceci nous laisse avec quelques options quant à l’identité du futur GT5 : soit Porsche est en train de concevoir une version haute performance de son plus récent véhicule, le Macan, soit c’est la berline de la marque, la Panamera, qui recevra ce traitement.

La théorie d’un véhicule atypique pour Porsche aurait du sens, car si les noms GT3 et GT4 étaient liés à la course automobile, GT5 ne veut rien dire pour le moment.

On n’en sait pas plus pour l’instant, et le manufacturier n’a pas voulu commenter la nouvelle autrement qu’en annonçant qu’il désirait couvrir tous les angles possibles dans un marché aussi compétitif.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPorsche 911 GT3 R 2016 : pour dominer la piste
Ce n’est plus une surprise pour personne : Porsche domine sur les circuits de course. Peu importe l’endroit, peu importe la série, il a fort à parier que si une 911 se retrouve à haute vitesse sur le tarmac, elle risque fortement de gagner. La plus récente création de la …
GenèvePorsche Cayman GT4 vs 911 GT 3 RS - Duel au sommet
Depuis plusieurs mois maintenant, Porsche a présenté une pléthore de modèles GTS offerts sur les 911, Cayman, Cayenne, Panamera et Boxster. Il s’agit de versions plus relevées et plus performantes. Curieusement, dans la hiérarchie de ce constructeur, les modèles GT suivis d’un chiffre représentent le sommet de la sportivité. C’est …
New YorkPorsche, une marque de plus en plus populiste ?
Dans le passé, Porsche était réputé pour la commercialisation de voitures sport hors du commun. Posséder une Porsche, c’était faire partie d’un club exclusif et cela assurait un prestige certain. On a toutefois l’impression que de nos jours, la marque s’est largement démocratisée. Cela assure certes une rentabilité supérieure, mais …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires