11 accidents pour les voitures autonomes de Google

Depuis le début des tests de la société Google sur les voitures autonomes en 2009, les voitures ont parcouru plus d’un million de kilomètres sur les routes de la Californie. Le gouvernement de l’État a passé des lois pour régulariser ce type de véhicule en 2012 et a ensuite placé différentes régulations sur les véhicules sans pilotes.

L’une de ces régulations forçait tous les manufacturiers testant des véhicules autonomes à fournir au gouvernement des statistiques sur tous les accidents dans lesquels les robots-conducteurs étaient impliqués.

Google a fourni ses chiffres, et les résultats sont arrivés : depuis leur mise en service, les véhicules de la firme californienne ont été associés à 11 accidents.

Si ces chiffres peuvent sembler gros, il est important de les remettre en contexte : dans tous les cas, c’est un humain qui était aux commandes; les ordinateurs n’étaient donc pas en cause. Les contacts ont tous été relativement mineurs, et personne n’a été blessé.

La flotte de Google inclut 23 véhicules, et ceux-ci ont accumulé 1,7 million de kilomètres au total.

Les quelques autres compagnies testant des systèmes autonomes (comme la société Delphi) rapportent aussi quelques menus accidents, mais rien qui pourrait suggérer une défaillance des ordinateurs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesLe premier roadtrip en voiture autonome
Chaque amateur d’automobile qui se respecte doit faire un roadtrip dans sa vie. Cette expérience permet de voir des paysages uniques et de former un lien avec son véhicule, puisqu’il devient notre seul point d’attache tandis que tout le reste change constamment autour de nous. La compagnie Delphi s’apprête à …
Technologie/Véhicules autonomesUne Audi autonome plus rapide qu'un humain
Ces derniers temps, il y a beaucoup d'activité au sujet de la voiture autonome : cette technologie a fait des bonds de géant, et l’on peut s'attendre à ce que des voitures entièrement conduites par des ordinateurs nous transportent sur l'autoroute. Par contre, selon les amateurs de conduite haute performance, …
ActualitéAudi BMW et Mercedes font l'acquisition du service de cartographie Here
Après des mois de spéculation, la nouvelle est tombée. Audi (Volkswagen), BMW et Mercedes-Benz (Daimler) se sont unis pour faire l’acquisition du service de cartographie Here , anciennement propriété de la compagnie finlandaise de télécommunication Nokia, pour la somme de 2,8 milliards d’euros, soit l’équivalent de près de 4 milliards …
Technologie/Véhicules autonomesUn Google Car se fait arrêter
On sait que les petites voitures autonomes de Google sont actuellement en phase de tests; si vous roulez sur les routes de la Californie – et plus spécialement dans la Silicon Valley - vous risquez probablement de voir un de ces singuliers véhicules en forme d’œuf déambuler à travers les …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires