La Vengeance de Kahn Design

Kahn Design n’est peut-être pas très connu (et n’a absolument aucun lien avec le méchant dans Star Trek!), mais ce petit studio de design planche depuis quelque temps sur une voiture qu’il a l’intention de mettre en vente sous peu.

Baptisé Vengeance, le coupé de Kahn est basé sur l’Aston Martin DB9; par contre, sa carrosserie est entièrement repensée avec des lignes musclées et une allure qui évoque un tigre à dents de sabre (du moins, selon son styliste). La voiture sera faite en aluminium, ses accents seront en acier inoxydable et elle aura de larges roues de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière. Le capot est aussi retravaillé, des évents de ventilations sont apparus derrière les arches de roue avant.

Il n’y a pour l’instant pas de date de mise en marché (puisque la voiture n’est encore rien d’autre qu’une image virtuelle), mais Kahn utilisera probablement le V12 d’Aston Martin pour des raisons de simplicité de construction. Ceci signifie que la Vengeance aurait 517 chevaux et 458 livres-pied de couple.

Si les réactions au style de la voiture sont positives, Kahn Design pourrait avoir suffisamment d’acheteurs potentiels pour passer à la prochaine étape de son plan, c’est-à-dire la production d’un prototype réel.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTrion SuperCars, le marchand de rêves californien
La compagnie Trion SuperCars vient de présenter des photos-concepts de son plus récent Supercar, la Nemesis. Plusieurs d'entre vous se demandent probablement déjà qui est Trion, ce qu'il y connait dans les voitures de performance. C'est une excellente question. La compagnie basée à Irvine en Californie a été créée par …
ActualitéW Motors se prépare à lancer une voiture de course
En lisant le titre de cet article, votre première question n’était probablement pas : « À quoi ressemblera le bolide de course de W Motors? » mais bien : « Qui est « W Motors? ». Je ne peux malheureusement pas réprouver votre ignorance; la petite firme libanaise a très …
ActualitéVencer Sarthe : la nouvelle venue de la Hollande
Jusqu'à très récemment, le manufacturier Spyker était le seul à produire des voitures en Hollande (pays qui, j'en conviens, n'est pas exactement reconnu pour son industrie automobile). En 2012, une petite compagnie nommée Vencer avait présenté des dessins ainsi que quelques spécifications pour une voiture qu'elle avait l'intention de construire.
Technologie/Véhicules autonomesLa Devel Sixteen a un moteur
Lorsque la Devel Sixteen avait été présentée au Salon de l’auto de Dubaï en 2013, nous n’avions pas pu nous empêcher de sourire : en effet, il était très improbable qu’un petit constructeur qui n’avait jamais construit ne serait-ce qu’un grille-pain puisse mettre en marché une voiture à haute performance…

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires