Une Jaguar XE-R déjà dans les plans

La Jaguar XE n’est pas encore sur le marché, mais ça n’empêche pas le manufacturier anglais de prévoir son futur; selon les plus récentes rumeurs, une version R de la berline intermédiaire serait déjà en chemin.

Puisque le mandat avoué de la Jaguar XE est de faire la vie dure aux BMW Série 3, Audi A4 et autres Mercedes-Benz Classe C, elle se doit d’offrir une rivale aux versions haute performance de celles-ci; jusqu’à maintenant, la XE la plus rapide sera la XE-S et ses 335 chevaux. C’est bien, mais pas assez pour faire peur à la M3 et ses 425 équidés, ou à la C63 qui en développe 475.

Le V6 qui est actuellement sous le capot de la XE ne suffira pas à la tâche; si l’on en croit les échos de vestiaire, on y retrouvera le V8 qui trône déjà dans la F-Type S. Avec cette mécanique, la future XE-R pourrait générer autour de 490 chevaux, et accomplira le 0-100 km/h en moins de 5 secondes.

Mis à part le moteur, on peut espérer une suspension plus ferme, des réglages de châssis différents ainsi qu’un recalibrage de la boîte automatique à huit rapports pour des passages de vitesse plus fermes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNouvelle nomenclature pour Jaguar Land Rover
Les véhicules produits par Jaguar Land Rover ont beau être diablement attirants, on a quelquefois de la difficulté à déterminer lequel trône au sommet de la gamme. Par exemple, la Jaguar XK se décline en deux variantes; la XKR « de base » et la XKR-S. Une version plus adaptée …
ActualitéLancement de la Jaguar XE 2016
Au moment où l’on se parle, Jaguar lance la berline XE, qui entrera directement en compétition avec les BMW Série 3, Audi A4 et autres Mercedes-Benz Classe C. Si les informations sont pour le moment bien gardées, on sait cependant que Jaguar mise beaucoup sur cette nouvelle voiture. Le châssis …
GenèveJaguar XE: Les BMW Série3 et Audi A4 n'ont qu'à bien se tenir...
Pour écouler de plus en plus d’exemplaires de ses voitures (et pouvoir demeurer en vie!), Jaguar se doit d’être présent dans plusieurs créneaux. Un de ces créneaux très populaire est celui des berlines compactes de luxe et d’ici peu, Jaguar aura un modèle pour attaquer les BMW Série3, Audi A4 …
Commentaires