Le Nissan Murano remporte les honneurs à l’IIHS

La dernière mouture de VUS intermédiaires vient de passer le plus ardu de tous les tests de l’IIHS : les véhicules frappent un muret  avec 25 % de la surface totale de leur devant à une vitesse de 64 km/h. Ce test est relativement récent, et il est difficile pour les véhicules de s’en tirer indemnes puisque comme la zone de déformation avant n’est pas touchée, l’énergie cinétique n’est pas aussi bien répartie que pendant un impact face-à-face.

Le Nissan Murano a été redessiné pour 2015, et aux dires du manufacturier, ce test a joué un rôle important pendant sa construction; en effet, les ingénieurs ont porté une attention particulière à ce type d’accident et ont conçu des surfaces déformantes à l’avant pour atténuer la force d’impact.

Ce qui est encore plus impressionnant, ce sont les données récoltées sur les mannequins à l’intérieur du Murano : aucune blessure n’aurait été subie par les occupants si la collision s’était produite dans des conditions réelles – au contraire des autres véhicules testés, comme les Dodge Journey et Durango.

Le Murano devient donc l’un des 7 véhicules avec la mention Top Safety dans la catégorie des VUS intermédiaires, avec les Chevrolet Equinox, Ford Flex, GMC Terrain, Kia Sorento, Nissan Pathfinder et Toyota Highlander.  

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsNissan Murano 2015, pour son style!
Lors de son introduction en 2003, le Nissan Murano s’est rapidement imposé dans la catégorie des VUS intermédiaires. On l’appréciait entre autres pour ses lignes modernes et sa conduite emballante. La seconde génération a eu la vie un peu plus difficile, notamment avec l’arrivée d’une panoplie d’autres VUS chez les …
New YorkLe Nissan Murano 2015 dévoilé à New York
MISE A JOUR: Voici les premières photos du VUS Nissan! Le Nissan Murano est avec nous sous sa forme actuelle depuis 2009. C’est pourquoi Nissan le renouvellera entièrement pour 2015. Pour l’instant, à peu près aucune information n’est disponible, mis à part qu’il gardera plus ou moins la même taille, …
EssaisNissan Murano 2015: silhouette revue et confort accru
Nissan offre actuellement 5 VUS dans sa gamme (6, si l’on inclut le Juke) variant en grosseur et en marché cible : le petit Rogue est destiné à offrir un véhicule haut sur pattes et abordable, le Xterra sert à ceux qui veulent explorer la nature, l’Armada se veut une …
ActualitéRésultats de collision inégaux pour le Ford F-150 2016
Lorsque Ford a annoncé que le prochain F-150 2016 serait en aluminium, plusieurs se posaient des questions sur la sécurité du camion lors d’un impact; certains constructeurs (comme GM) ont même tenté de faire peur aux acheteurs potentiels en vantant les caractéristiques du fer et en rappelant que ce matériau …
ActualitéQuatre autres véhicules se méritent la cote Top Safety Pick+ de l’IIHS
Chaque année, l’Insurance Institute for Highway Safety décerne des mentions aux véhicules les plus sécuritaires sur le marché. Après leur avoir fait passer une batterie de tests, incluant des collisions simulées et une évaluation exhaustive de toutes leurs caractéristiques de sécurité, l’IIHS accorde la mention Top Safety Pick et Top …
Los AngelesNissan dévoile le Murano 2019
Nissan a profité du Salon de l’auto de Los Angeles afin de dévoiler le Murano 2019, qui profite d’une légère refonte esthétique. Introduit sous sa première génération en 2003, le Murano 2019 profite d’un fascia avant retravaillé comprenant une grille au V plus prononcé ainsi que de nouveaux phares à …
Commentaires