Audi présentera une TT au Wörthersee

À l’occasion du Wörthersee 2015 (l’un des plus gros évènements pour les amateurs de produits Volkswagen), Audi amènera plusieurs créations; on en découvre une ici, la TT Clubsport turbo Concept.

Basé sur la plus récente Audi TT, ce prototype est beaucoup plus axé sur la performance; il a droit à un ensemble de bas de caisse élargi, un large aileron arrière ainsi que des roues de 20 pouces. La grille est aussi plus grande, et le véhicule est peint en blanc nacré. Les rétroviseurs ainsi que les bouts de l’aileron arrière sont décorés d’orange.

À l’intérieur, les deux sièges baquets sont recouverts de suède et sont équipés de ceintures de sécurité à cinq points. Comme la transmission utilisée est une boite manuelle à six rapports, les ingénieurs ont décoré le levier de vitesse d’une grille en aluminium, tout comme sur la défunte R8 manuelle.

La modification la plus intéressante se trouve sous le capot : en agrémentant le-cinq cylindres d’un turbocompresseur électrique en plus d’une unité conventionnelle, la TT Clubsport Turbo a droit à 600 chevaux et 479 livres-pied de couple. Le 0-100 km/h est accompli en 3,6 secondes, et la vitesse de pointe est supposément de 310 km/h.

Même si cette technologie ne risque pas de se retrouver dans la prochaine TT-RS, Audi est sûr que ce turbocompresseur électrique risque d’apparaitre bientôt dans une allemande près de chez vous…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAudi TT 2016 : Rencontre du troisième type
L’arrivée du concept TT au Salon de Francfort en 1995 a eu l’effet d’une onde de choc. Avec cette voiture marquante, Audi annonçait qu’elle serait dorénavant aux avant-postes en matière de design. Puis vint le modèle de deuxième génération. Le constructeur d’Ingolstadt bonifiait la dynamique – grâce à un nouveau …
Premiers contactsAudi TT et TTS Roadster 2016: Deux cabriolets séduisants
Je me réjouissais à l’idée de passer une journée sur les routes de Majorque, en Espagne, et d’échapper momentanément à notre hiver glacial. Mieux encore, l’auto à essayer dans les îles Baléares était un cabriolet, ce qui est toujours agréable, surtout lorsqu’il fait beau. Malheureusement, le temps ne s’est pas …
ActualitéAudi dévoile une RS5 TDI
Le moteur TDI d'Audi fête ses 25 ans, et pour célébrer l'évènement, le manufacturier d'Ingolstadt vient de dévoiler un concept des plus intéressants : il s'agit d'une Audi RS5 dans laquelle les ingénieurs ont retiré le V8 de 420 chevaux pour y placer une motorisation diésel. Mais pas n'importe laquelle …
ActualitéVolkswagen Golf Variant Biturbo Edition : un rêve d’étudiants
Volkswagen dévoile plusieurs véhicules uniques à l’occasion du Wörthersee : le plus récent est un projet bien spécial baptisé Golf Variant Biturbo Edition. Celui-ci a été conçu par une équipe d’apprentis mécaniciens de Zwickau. Basé sur la Golf familiale (qu’on appelle Variant en Europe), le véhicule reçoit un rouage intégral …
ActualitéUn cinq cylindres dans la Lamborghini Huracan?
Typiquement, le nom Lamborghini est associé à des bolides deux places propulsés par des énormes V12. Depuis des temps immémoriaux, c’est ce type de moulin qui a trôné sous le capot de ses belles italiennes. Récemment la tendance avait commencé à changer avec les Gallardo équipées d'un plus petit moteur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires