Viper ACR 2016 : le retour du serpent de course

Lorsque la Viper ACR originelle avait été lancée en 2008, elle avait été conçue dans un seul but : livrer un maximum de performance sans compromettre la légalité de la Viper (une version ACR-X fut aussi offerte, mais celle-ci était suffisamment modifiée pour ne plus pouvoir avoir le droit de rouler sur la route). Grâce à des suspensions raffermies, une diète importante, un béquet avant et un gigantesque aileron arrière générant 545 kilos d’appui à 240 km/h, la Viper ACR était suffisamment performante pour battre le record pour une voiture de production sur le Nürburgring en 2008.

Lors d’une courte cérémonie, Dodge a dévoilé la plus récente mouture de la Viper ACR. Pour s’assurer que celle-ci soit à la hauteur de son aïeule, elle reçoit plusieurs améliorations aérodynamiques, d’énormes freins en céramique de 15 pouces, une suspension ajustable en 10 positions et des pneus Kumho Ecsta développés spécifiquement pour cette voiture.

Selon le manufacturier, cette Viper pourra générer jusqu’à 1,5 g d’accélération latérale en virage, son V10 de 8,4 litres crachera 645 chevaux et 600 livres-pieds de couple et sa vitesse de pointe se situera autour de 284 km/h.

Les livraisons commenceront à la fin de 2015; nous avons déjà hâte de la voir dévaler le Nürburgring!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Dodge Viper 2015: Toujours extrêmement masculine
La Dodge Viper a toujours été une voiture destinée aux hommes au tempérament très masculin. Que ce soit à cause de son gargantuesque V10 de 8,0 (puis de 8,4) litres, de ses pneus énormes ou de son système d’échappement latéral capable de vous griller les mollets en moins de deux, …
ActualitéUne Dodge Viper aussi unique que vous : la GTC
Il n’y a rien de pire que d’arriver à une exposition de voitures au volant de son rutilant bolide flambant neuf et de se rendre compte qu’on a choisi la même couleur que plein d’autres acheteurs (parlez-en à tous ceux qui ont une Ferrari rouge!). Dodge est à l’écoute de …
ActualitéDe gros rabais pour la Dodge Viper
La Dodge Viper est une véritable bombe : elle est belle, elle est performante et elle attire l’attention, peu importe où elle passe. Malheureusement, ce dernier point est dû a sa rareté sur les routes : il y en a bien peu qui se vendent, puisque la voiture est très …
ActualitéLa vipère s'en va...
C’était écrit dans le ciel. FCA ne l’a pas encore annoncé officiellement, mais la production de la Dodge Viper a été condamnée dans un récent accord entre l’UAW (United Auto Workers, syndicat américain des travailleurs de l’automobile) et FCA. L’entente de principe devrait être ratifiée la semaine prochaine. La dernière …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires