Le retour des Cadillac diesel?

Ceux d’entre vous qui se souviennent des années 80 ont de très mauvais souvenirs des mots « Cadillac » et « diesel », spécialement lorsqu’ils sont utilisés dans une même phrase... En 1978, un moteur diesel basé sur le V8 "petit bloc" Chevrolet fit son entrée sur le marché, avec 105 chevaux et 205 livres-pied de couple. Malheureusement, d’énormes problèmes de fiabilité avec ce moteur ont détruit la réputation de ce type de carburant en Amérique du Nord; aujourd’hui, il y a encore des gens qui ne toucheront jamais à un produit GM équipé d’un moteur à combustion sans bougies.

Cadillac semble cependant prêt à retourner sur le marché du diesel; après son cuisant échec d’il y a 30 ans, la marque américaine veut concurrencer BMW, Audi et Mercedes-Benz en montant ce type de moteur dans ses produits actuels. Pour le moment, il n’y a aucune spécificité, mais Cadillac voudrait offrir un quatre cylindres et un six-cylindre (en V ou en ligne, l’avenir nous le dira). Selon l’ingénieur en chef du manufacturier Dave Leone, chaque moulin serait modifié pour le modèle dans lequel il sera installé. Ces moteurs diesel seraient disponibles non seulement pour l’Europe, mais certaines rumeurs nous portent à croire qu’ils pourraient éventuellement franchir l’Atlantique.

Il est aussi possible que Cadillac envisage de développer des moteurs à trois cylindres pour proposer des solutions écoénergétiques.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TechnologieCadillac: Nouvelles boites 8 rapports pour 2016
Tout le monde sait que pour tirer parti d’un bon moteur, il faut qu’il soit relié à une transmission capable d’utiliser adéquatement toute la puissance de ce dernier. En 2016, Cadillac utilisera deux nouveaux V6 pour ses modèles ATS, CTS et CT6. Et bien entendu, pour être en mesure de …
New YorkDes Cadillac avec systèmes V2V et Super Cruise
Parfois, on apprend des choses particulièrement intéressantes dans le cadre de conversations informelles pendant un souper. C’est justement ce qui s’est produit en placotant avec Hampden Tener, directeur de produit chez Cadillac. Nous avons découvert différents détails intéressants concernant les nouvelles technologies qui seront incorporées dans les générations futures des …
Technologie/Véhicules autonomesVoici le moteur de la Cadillac CT6
On sait déjà que la future berline CT6 de Cadillac sera une voiture pleine grandeur destinée à créer une compétition dans le segment très germanique occupé par la Mercedes-Benz Classe S, Audi A8 et autres BMW Série 7. Pour donner suffisamment de vigueur à cette grosse voiture, il semblerait que …
ActualitéVoici la nouvelle Ecto-1, la voiture fétiche de Ghostbusters
La seule chose qui soit presque aussi iconique que la chanson thème des Ghostbusters, c’est leur voiture de fonction : l’Ecto-1, une ambulance Cadillac 1959, a acquis une réputation mythique dans le panthéon des voitures d’Hollywood, aux côtés de la Charger 1969 General Lee, de Christine (une Plymouth Fury 1957) …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires