La fin de la Prius branchable?

La Toyota Prius branchable est, en théorie, une bonne idée; en combinant l’autonomie et la frugalité d’une Prius ordinaire avec une source d’énergie réutilisable, il est théoriquement possible d’atteindre des chiffres de consommation impressionnants : seulement 2,3 litres aux 100 km. De plus, on peut rouler en mode tout électrique pendant une plus longue période; une fois arrivé à destination, on n’a qu’à enficher la Prius dans une prise, et elle se recharge toute seule.

Il semblerait que les acheteurs ne soient cependant pas au rendez-vous; les ventes n’ont jamais été à la hauteur des attentes, et apparemment le manufacturier s’apprête à discontinuer cette frugale familiale.

Selon certaines sources, un représentant marketing de Toyota aurait publié cette nouvelle sur un forum d’amateurs de Prius sans fournir de raisons supplémentaires.

Encore plus étonnant, il semblerait que la variante branchable de la Prius ne reviendra pas pour la génération suivante; celle-ci devrait arriver vers la fin de l’année, mais il est possible que son dévoilement soit retardé jusqu’à l’an prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Toyota Prius 2015: La règle de trois, version écolo
Qui aurait cru qu’une petite voiture trapue, lente, pas très jolie et plutôt désagréable à conduire puisse être à l’origine d’une transformation aussi profonde de l’industrie automobile? Remarquez qu’on peut en dire autant des légendaires Coccinelle de Volkswagen ou Citroën 2 CV. La première Prius occupera certainement une place de …
EssaisComparo : Trois hybrides signées Toyota
À la fin du 20 e siècle, Toyota jouait d’audace en commercialisant un véhicule à propulsion hybride, la Prius. Au début, cette voiture n’était qu’une simple curiosité et n’attirait pratiquement que les défenseurs de l’environnement et quelques ministères gouvernementaux. Malheureusement, la première Prius, si elle était une excellente voiture hybride, …
ActualitéToyota fracasse un record sur le Nürburgring
En voyant une très ordinaire Toyota Prius sur le Nürburgring Nordschleife, on est en droit de se demander si son conducteur ne s’est pas trompé de sortie, et qu’il n’est pas là par erreur! En effet, le circuit a beau être une route ouverte à tous, il n’est pas spécialement …
RappelsToyota rappelle 625 000 Prius pour une chaude mise à jour d'ordinateur
Le manufacturier Toyota vient d’annoncer que son véhicule hybride le plus vendu, la Prius, doit être rappelé pour un problème concernant son fameux système électrique. Dans certains cas, un logiciel contrôlant le moteur à électrons et le contrôleur du système hybride pourrait causer de la chaleur dans les transistors. Normalement, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires