De Tomaso sauvé de la faillite… mais à quel prix?

Le manufacturier italien De Tomaso était en difficulté depuis déjà plusieurs années; en 2004, puis en 2008, le petit constructeur avait fait faillite. Après un rachat par un dirigeant de Fiat en 2009, la marque avait annoncé un renouveau complet avec plusieurs nouveaux véhicules, comme un multisegment et une limousine. Ce plan d’affaires n’avait pas plu aux investisseurs, et faute d’avoir réussi à produire un véhicule, la marque est disparue une fois de plus en 2012.

Les plus récents développements nous laissaient entrevoir un avenir pour De Tomaso : un conglomérat d’investisseurs suisses avait remporté l’appel d’offres pour le rachat du nom et des avoirs de la marque il y a quelques mois.

Malheureusement, les choses n’ont pas été aussi bien que prévu, et les investisseurs n’ont pas réussi à réunir suffisamment de fonds pour signer l’entente. C’est donc la seconde meilleure offre qui a été acceptée : la société chinoise Ideal TeamVenture vient d’acquérir De Tomaso pour la somme de 1,05 million d’euros, ou environ 1,4 million de dollars canadiens.

Selon un avocat de la société, la marque sera ressuscitée en Chine, où elle construira des véhicules pour ce marché.

Cette nouvelle ne sonne pas très bien pour les 900 employés de la firme italienne, qui attendaient anxieusement de savoir si leur entreprise allait reprendre la production un jour.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMADe Tomaso Pantera 1971 restaurée par Ringbrothers
Pour la circonstance, la voiture portera le nom ADRNLN et sera restaurée par Ringbrothers . Au début de cette aventure, on retrouve Randy Brickle qui s’était donné comme mission de faire revivre sa belle De Tomaso Pantera. Malheureusement, il est décédé du cancer et sa veuve, afin de lui rendre …
GenèveSalon de Genève 2011, De Tomaso Deauville Concept : De berline à VUS
Une belle histoire De Tomaso Automobili SpA a été fondée en 1966 par Alejandro De Tomaso, né en Aregntine en 1928, qui voulait offrir des voitures sport au style très séduisant mais dont le prix demandé devait être nettement plus accessible que celui demandé par les iconiques Ferrari et Lamborghini …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires